Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Trae Young a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines, notamment pour rejoindre Victor Wembanyama aux Spurs. Le meneur a évoqué son futur dans une récente émission.
Alors que les Spurs cherchent du renfort pour Victor Wembanyama, le nom de Trae Young n’a pas tardé à apparaître sur la toile. Il faut dire que les Hawks galèrent cette saison et le roster semble être dans un état déplorable, loin de pouvoir rivaliser avec les meilleures écuries de la conférence Est. Un départ cet été ? Disons que ce n’est pas un scénario à écarter.
Plusieurs insiders l’ont d’ailleurs confirmé : il est probable qu’Atlanta décide de se séparer de Young et/ou Dejounte Murray durant l’intersaison. La franchise pourrait faire le choix de la reconstruction, ou alors continuer de miser sur Trae pour son avenir. Une chose est certaine : les rumeurs l’envoyant aux Spurs avec Wemby vont revenir.
Trae Young honnête sur son futur
Mais qu’en pense l’intéressé ? Alors qu’il vient de se faire opérer, Young sera absent un bon moment pour les Hawks. Il compte cependant revenir et souhaite continuer à Atlanta, un endroit où il espère avoir la chance de remporter quelque chose dans sa carrière. C’est en tout cas ce qu’il confie à Taylor Rooks dans une récente interview.
Trae was straight up asked if he will be a Hawk next year…
— Zach Langley – Hawks Scoop (@langleyatl) March 5, 2024
He responded, “Hopefully,”
“They’ve never won a championship. I want to be the guy – and bring other guys – to get one in Atlanta”
He then concluded it with “you’ve now heard it FROM THE SOURCE”
Trae Young has made… pic.twitter.com/YpymNL9v6a
Trae a été questionné directement pour savoir s’il sera un Hawk l’an prochain, il a répondu « je l’espère. Ils n’ont jamais gagné un championnat. Je veux être ce gars – et ramener d’autres personnes – pour en remporter un à Atlanta. »
Young explique clairement qu’il veut rester à Atlanta, avec la possibilité de remporter un premier titre. Reste à savoir si le front office sera d’accord, lui qui peut décider évidemment d’exploser le roster durant l’été qui arrive. Et vu l’état de l’organisation, ce n’est pas impossible du tout.
Trae Young veut continuer son aventure chez les Hawks. Ça ne veut pas dire qu’il est contre l’idée de rejoindre Victor Wembanyama aux Spurs, mais on connait au moins sa préférence. Reste à connaître celle des dirigeants.