Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Décidément, Shaquille O’Neal n’a aucune intention de cesser ses comparaisons entre Victor Wembanyama et Bol Bol. Après ses nombreuses sorties du genre ces derniers mois, le Hall of Famer a remis le couvert ce mardi de façon tout aussi décriée.
Depuis quelques mois, la communauté NBA ne semble plus avoir qu’un seul nom à la bouche, à savoir celui de Victor Wembanyama. Une figure en particulier prend d’ailleurs plaisir à parler de lui, et pas forcément toujours pour le complimenter : Shaquille O’Neal. Car tandis que la majorité des joueurs et des suiveurs s’accordent à dire que le Français est un phénomène unique, le Hall of Famer n’est pas du même avis.
Shaq remet la comparaison Wemby-Bol Bol sur la table
Têtu au possible, Shaq s’évertue à dire que le profil de Wembanyama n’a rien d’une nouveauté, puisqu’il s’avèrerait similaire à celui de Bol Bol. Ses arguments visant à démontrer son point de vue peinent toutefois à faire l’unanimité. Pas de quoi le faire taire pour autant. Ainsi, le pivot de légende a profité de la mi-temps du choc de ce mardi entre Nuggets et Suns pour réitérer cet avis polémique :
Shaq talking about Bol Bol at halftime: pic.twitter.com/GxdWOM5oNt
— Oh No He Didn't (@ohnohedidnt24) March 6, 2024
Écoutez, Wemby est un superbe joueur mais je le répète, ce n’est pas le premier de 2m20 qu’on voit faire ce genre de choses. Bol Bol était le premier. Je suis ce gamin depuis le lycée. Il mesure 2m26 (2m21, ndlr), il contre des tirs, il est très actif. Certes, il lui arrive de jouer de manière un peu nonchalante mais quand ce n’est pas le cas, il peut être une véritable force. Quand il veut vraiment jouer, personne ne peut l’arrêter.
Malheureusement pour Shaq, son poulain n’a une nouvelle fois pas justifié ces propos contre Denver. Sur les 12 minutes qu’il a disputées, il n’a en effet cumulé que 2 points, 4 rebonds, 1 passe décisive et 1 contre. La plupart des fans ont dès lors encore eu du mal à adhérer à la pensée du Diesel concernant l’intérieur de Phoenix et déplorent qu’il se montre trop borné pour se rendre à l’évidence :
@NBAonTNT Shaq got to accept he was wrong about Bol Bol being able to do what Wemby does #truthhurts pic.twitter.com/K3vFH3AAqY
— Facts Hurt (@FactsHurt101) March 6, 2024
Shaq doit accepter qu’il a tort et que Bol Bol est incapable de faire les mêmes choses que Wemby #lavéritéblesse
Comme à son habitude, Shaquille O’Neal n’a pas pu s’empêcher de comparer Bol Bol à Victor Wembanyama en marge du match entre Suns et Nuggets, ce mardi. Il va toutefois lui falloir trouver un nouveau discours pour obtenir l’adhésion des fans.