Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Shaquille O’Neal est à la retraite depuis des années, et pourtant, il entretient toujours certaines rivalités avec des athlètes actuels. Après s’être attaqué à Devin Booker dans une récente interview, il a reçu une réponse cinglante de la superstar des Suns.
Transformé en meneur de jeu pour la première fois de sa carrière, du moins la première fois sur une si longue période, Devin Booker prouve tous les soirs qu’il est un immense joueur de basket, n’en déplaise à ses nombreux détracteurs. Avec 27.5 points, 6.8 passes décisives et 4.6 rebonds de moyenne, le tout avec de bons pourcentages, il reste une valeur sûre à Phoenix.
Ce n’est donc pas un hasard si Nike a décidé de lui offrir sa propre collection de chaussures, comme son coéquipier Kevin Durant. L’homme aux 70 points a décidé de créer un modèle polyvalent, qui est aussi crédible sur les terrains que dans la vie de tous les jours. Il s’est donc inspiré de différentes « Kobe’s », de « Air Force 1 », pour un résultat qui fait débat.
Devin Booker règle ses comptes avec Shaquille O’Neal
Lors d’un passage sur la chaine YouTube du média Complex, Shaquille O’Neal s’est par exemple lâché à ce sujet, en recommandant au n°1 de les rejoindre, lui et Allen Iverson, chez Reebok :
Je n’ai pas essayé de recruter Devin Booker chez Reebok, c’est juste que tout le monde critiquait son modèle. Donc j’ai dit que s’il voulait une bonne paire, il fallait venir chez nous. Je n’essayais pas de faire de l’humour.
Le pivot le plus dominant de l’histoire s’est basé sur l’avis populaire pour juger le premier modèle signature de Devin Booker, et il n’est pas convaincu. Il n’a pas hésité à l’afficher dans un grand média, ce qui a forcément suscité une réaction du principal intéressé. Visiblement, il ne veut pas parler sneakers avec Shaquille O’Neal.
“Nobody wearing no damn SHAQs” 😳
— Nice Kicks (@nicekicks) March 5, 2024
Devin Booker responds to Shaq telling him “if you want a good shoe holla at me and AI.” https://t.co/bbNHE3bPQh pic.twitter.com/VwSJseMm49
Les « Question » d’Allen Iverson étaient sympas, mais personne ne porte les chaussures de Shaq 🤣🤣🤣
Devin Booker ne veut pas recevoir la moindre critique ou le moindre conseil de quelqu’un qui n’a pas eu un modèle marquant dans sa carrière. En revanche, sa critique est plutôt maladroite, puisque le Diesel aurait vendu près de 400 millions de paires dans les grandes enseignes américaines grâce à des prix ultra-compétitifs. Book défend visiblement mieux sur le terrain que sur les réseaux sociaux.
Shaquille O’Neal et Devin Booker ne parleront pas de chaussures quand il se croiseront, c’est une certitude. Le meneur des Suns tente de se lancer dans le business, il a donc eu du mal à accepter la critique du vétéran.