Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Malgré un match difficile, les Wolves ont dominé les Blazers ce lundi soir, et en grande partie grâce à Rudy Gobert. Bien plus agressif en attaque, le Français a rapidement été félicité par les siens.
Bien que les stars étaient toutes présentes, dont Anthony Edwards en sortie de banc (lui qui est arrivé en retard), les Wolves ont galéré pour se défaire des Blazers. Victoire 119-114 à l’arrivée pour les hommes de Chris Finch, avec un Rudy Gobert omniprésent pour les siens. Excellent, le Français termine avec 25 points à 9/10 au tir, 16 rebonds et 3 contres.
Rudy Gobert with a MONSTER block 😱pic.twitter.com/Gw9Lc2LmQX
— ClutchPoints (@ClutchPoints) March 5, 2024
Rudy Gobert cartonne encore aux Wolves
Un match qui fait plaisir à voir pour Gobert, beaucoup plus agressif contre les Blazers et le résultat s’en fait ressentir. En conférence de presse, les compliments ont évidemment fusé pour souligner le match du Français, dont Mike Conley. Le meneur, tant respecté dans cette ligue, s’est dit impressionné par le match de son coéquipier.
Mike Conley on Rudy Gobert's 25 and 16 performance tonight:
— Dane Moore (@DaneMooreNBA) March 5, 2024
"Rudy was super locked in today. When we were slipping, he was a guy that brought us together. He was the guy that made stops when we needed it, got the big buckets when we needed it. Super efficient, super dominant,…
Mike Conley sur la performance de Rudy Gobert : « Rudy était pleinement concentré aujourd’hui. Lorsque nous étions en difficulté, c’est lui qui nous a rapprochés. C’est le gars qui a fait les stops quand nous en avons eu besoin, qui a marqué d’importants paniers quand nous en avons eu besoin. Très efficace, super dominant, et ce que nous attendons de lui. Il doit nettoyer le cercle quand les gars ratent des tirs. Ils essaient d’envoyer deux ou trois gars contre lui mais il est quand même capable de se battre et de réaliser ses actions. C’était une belle performance de sa part. »
Une belle performance, oui, qui permet à Minnesota de ne pas tomber dans le piège tendu par Portland ce lundi soir. Un match réussi pour Gobert, qui continue de s’imposer comme le grand favori pour le titre de défenseur de l’année.
Rudy Gobert continue son carnage avec les Wolves, avec une dernière performance réussie contre les Blazers quand son équipe en avait besoin. Le Français monte en puissance avant la fin de cette saison régulière.