Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Vainqueurs face aux Blazers ce lundi (119-114) grâce à un grand Rudy Gobert, les Timberwolves ont pu récupérer leur première place à l’Ouest. Au même moment, Karl-Anthony Towns et Anthony Edwards se sont pris une soufflante de la part de leur coach pour leurs performances lors de leurs récentes sorties.
Après avoir cédé leur place de leaders au Thunder en perdant face aux Clippers ce dimanche, les Timberwolves avait l’occasion de récupérer leur trône avec une victoire contre les Trail Blazers. Non sans peine, la mission a pu être accomplie avec succès (119-114). La logique aurait voulu que le match ne soit qu’une formalité pour les hommes de Chris Finch, mais ce fut finalement bien plus compliqué que prévu.
Malgré un Rudy Gobert des grands soirs avec 25 points à 9/10 au tir, 16 rebonds et 3 contres tout en étant parfait aux lancers francs (7/7), les coéquipiers du Français ont réussi à se rendre la tâche difficile. Au travers de sa déclaration, l’entraîneur s’est donc permis d’adresser un message qui fera office d’avertissement pour Karl-Anthony Towns et Anthony Edwards, comme rapporté par Dane Moore.
L’avertissement de Chris Finch pour KAT et Anthony Davis
Chris Finch when asked what he thinks is behind Anthony Edwards and Karl-Anthony Towns not playing as sharply of late:
— Dane Moore (@DaneMooreNBA) March 5, 2024
"They’re just chasing the game too much. I think they’ve got to pick up their decision-making. I think Ant, for sure tonight, was looking to facilitate. We…
Ils courent trop après le jeu. Je pense qu’ils doivent améliorer leur prise de décision. Je pense qu’Ant, ce soir, a cherché à faciliter les choses. Nous avons parlé de faire circuler le ballon très tôt pour que tout le monde puisse le toucher. Il doit veiller à ne pas perdre son agressivité. Nous avons besoin qu’il soit toujours agressif. Je pense que beaucoup des problèmes de KAT sont liés à la gestion de l’espace.
Il faut qu’il arrive à mieux le gérer comme il le faisait il y a deux semaines, c’est-à-dire qu’il ait son tir et de l’espace. En ce moment, nous essayons trop souvent de jouer au poste à mi-distance. Et ça se transforme en combat de catch. Jouer comme ça, ça ralentit le jeu. J’ai hâte d’assister à une bonne séance de vidéo après notre journée de repos et de commencer à reconstruire les choses d’une meilleure manière.
Sur ce match, l’intérieur-star a inscrit 14 points à 41.7% au tir en 21 minutes de jeu. L’arrière de 22 ans a quant à lui marqué 13 points à 40% en 34 minutes, en plus d’avoir été en retard pour l’entre-deux en début de rencontre. Manquant d’agressivité sur les dernières sorties aux yeux de Chris Finch, Karl-Anthony Towns et Ant-Man n’auront pas intérêt à trop se reposer sur leurs lauriers en vue des playoffs.
Alors que Rudy Gobert a délivré une prestation quasiment parfaite lors de la victoire des Wolves face aux Blazers, Karl-Anthony Towns et Anthony Edwards ont été assez décevants. Ainsi, Chris Finch a faire savoir son mécontentement, espérant que ces derniers auront bien entendu (et compris) le message.