Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Inarrêtable ces dernières semaines, Victor Wembanyama vient logiquement d’être nommé rookie du mois de février, loin devant la concurrence. Les supporters sont évidemment ravis.
Alors que les Spurs viennent d’enchaîner deux victoires, Victor Wembanyama vient de recevoir une autre très bonne nouvelle : il vient d’être nommé rookie du mois de février. Chet Holmgren avait remporté ceux de novembre et décembre, tandis que le Français avait gagné celui de janvier. Ils sont donc à égalité, bien que Victor ait pris une nette avance aujourd’hui.
Victor Wembanyama encore plébiscité devant Chet Holmgren !
Avec des performances folles, dont un 5×5 tout récemment, Wembanyama s’impose comme le grand favori pour remporter le trophée à la fin de saison. Signalons toutefois qu’il y aura une différence de taille : alors que la NBA décide des récompenses durant la campagne, ce sont les journalistes qui voteront pour celui à l’issue de la saison.
The @Kia NBA Rookies of the Month for February! #KiaROTM
— NBA (@NBA) March 4, 2024
West: Victor Wembanyama (@spurs)
East: Brandon Miller (@hornets) pic.twitter.com/Sil0sCWtcY
Avec 21.3 points, 10.7 rebonds et 3.9 contres par match durant ce mois de février, la récompense de Wemby ne fait pas débat. Il a largement dominé les matchs, dont son duel la semaine dernière contre Chet Holmgren. Il ne fait presque aucun doute que Wembanyama sera nommé rookie de l’année dans quelques mois s’il continue sur cette lancée.
Face of the league 😤 hands down.
— NIQ (@DecentraIized_) March 4, 2024
Le visage de la ligue 😤 Facile
Deserved
— Too Mighty (@TooMightySZN) March 4, 2024
Mérité
Rookie du mois de février, Victor Wembanyama a amplement mérité sa récompense après des prouesses folles. Comptez sur lui pour continuer sur sa lancée et rafler tous les trophées possibles devant Chet Holmgren.