Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Tout juste élu Rookie du Mois grâce à ses prouesses historiques, Victor Wembanyama semble progresser à chaque match qu’il dispute. Et à la vue de l’une de ses récentes statistiques, c’est toute la twittosphère qui se retrouve complètement choquée.
Si Victor Wembanyama est surnommé « l’Alien », c’est tout simplement parce qu’on n’a jamais vu un joueur de 2m24 se déplacer aussi bien et faire preuve d’autant de dextérité balle en main. En NBA, être de grande taille aide beaucoup, mais encore faut-il savoir en faire bon usage. Le rookie des Spurs semble justement avoir déjà compris comment en tirer avantage sur place… mais ne compte pas s’arrêter là pour autant.
Sur le papier, le 1st pick de la Draft 2023 est bel et bien considéré comme un intérieur, mais ce serait réducteur de s’attendre à le voir dominer seulement près du cercle. Car si le Français est un phénomène, c’est parce qu’à son jeune âge, il possède déjà un arsenal et un potentiel immenses. Ses récentes statistiques à 3 points tendent d’ailleurs à le démontrer et ont clairement de quoi inquiéter la concurrence.
Les chiffres insolents et viraux de Victor Wembanyama à 3 points
Victor Wembanyama is shooting 40% from 3 in his last 20 games…
— NBACentral (@TheDunkCentral) March 5, 2024
The league is in trouble 😬
pic.twitter.com/WwYf0sWulb
Sur ses 20 derniers matchs, Victor Wembanyama tourne à 40% de réussite à 3 points… La ligue a du souci à se faire 😬
Au début de la saison, Wembanyama connaissait quelques difficultés au shoot, notamment derrière la ligne à 3 points. Il a toutefois su rectifier le tir et affiche actuellement une adresse digne des meilleurs shooteurs de la planète. La stat’ s’avère d’autant plus impressionnante en tenant compte de la difficulté de ses tentatives derrière l’arc, et a sans surprise entrainé des réactions démesurées sur la toile :
ngl he’s literally going to break the nba, how is anyone gna b able to guard or score against this guy
— Celtics Unlimited (@CelticsWon) March 5, 2024
On ne va pas se mentir, il va littéralement détruire la NBA. Comment sera-t-il possible de défendre ou de mettre des points face à ce type ?
If the Spurs had a better record, he’d be in the MVP convo
— RJ Trader (@rj_trading1) March 5, 2024
Si les Spurs avaient un meilleur bilan, il serait dans la discussion du MVP
En progression constante à quasiment tous les niveaux, Victor Wembanyama suscite toujours plus la peur chez les fans adverses avec sa réussite à 3 points. À ce rythme-là, il y a de quoi se montrer pessimiste pour ceux qui ne supportent pas les Spurs.