Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Après avoir réalisé un mois de février fabuleux, Victor Wembanyama a vu ses efforts récompensés par le trophée de Rookie du Mois. Stupéfait par ce scrutin, un joueur des Warriors a fait part de sa déception, ce qui a provoqué de vives réactions sur la toile.
Auteur de performances stratosphériques aussi bien sur le plan offensif que défensif, il semble avoir pris ses distances vis-à-vis de ses poursuivants dans la course au titre de Rookie de l’Année. Victor Wembanyama apparait en effet pour beaucoup comme l’immense favori dans cette lutte. Cela a d’ailleurs été indirectement confirmé ces dernières heures avec un sacre justifié en tant que Rookie du Mois à l’Ouest :
San Antonio Spurs forward-center Victor Wembanyama and Charlotte Hornets forward Brandon Miller have been named the Kia NBA Western and Eastern Conference Rookies of the Month, respectively, for games played in February. pic.twitter.com/kiZcL6GoNe
— NBA Communications (@NBAPR) March 4, 2024
Brandin Podziemski frustré par le vote du Rookie du Mois
S’il n’a laissé aucune chance à ses concurrents, Wembanyama n’a pas été le seul Rookie à briller en février. Dans une équipe des Warriors en pleine résurrection, Brandin Podziemski affichait par exemple de jolies moyennes de 10.8 points, 6.7 rebonds et 5.7 passes décisives par match. Cela n’a toutefois pas suffi aux votants ne serait-ce que pour le considérer dans leur vote, ce qui ne lui a semble-t-il pas plus :
— Brandin Podziemski (@brandinpodziem2) January 4, 2024
D’un simple émoji crayon en main suggérant qu’il prend note de cette décision, Podziemski lance un message à la ligue, mais aussi à ses jeunes homologues. Ses futurs duels face à Keyonte George, Scoot Henderson ou encore Dereck Lively II mériteront dès lors le coup d’œil. Sans surprise, les fans de Golden State ont par ailleurs partagé sa frustration et estiment qu’il méritait meilleur traitement :
You got snubbed prove em wrong
— voltifyz (@voltifyz) March 4, 2024
Tu t’es fait snober, prouve-leur qu’ils ont eu tort
Alors que c’est sans surprise Victor Wembanyama et Brandon Miller qui ont été élus Rookie du Mois de février, Brandin Podziemski considère avoir été snobé par les votants. Le joueur de Warriors a désormais pour mission de se venger en mars.