Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Auteur d’un nouveau carnage contre les Pacers, Victor Wembanyama continue d’impressionner avec ses récentes performances. Pour certains, pas de doute, il pourrait remporter un trophée à de nombreuses reprises au fil de sa carrière.
Les matchs se suivent et se ressemblent pour Victor Wembanyama ces dernières semaines. Le Français enchaîne les cartons, avec le Thunder et les Pacers comme dernières victimes. Ce dimanche soir, avec un énorme double-double, Wemby vient d’écrire un nouveau record dans l’histoire de la NBA. Un de plus. Et si les internautes ont retenu une statistique, ce sont ses 6 contres.
Un titre déjà promis à Victor Wembanyama ?
En partie grâce à ses 2m24, il est clair que Victor va être un problème en défense pour ses adversaires. Il ne remportera pas le DPOY cette année, la faute à une performance collective plus décevante à San Antonio, mais le futur s’annonce radieux. Certains fans annoncent la couleur : Wemby va gagner le DPOY un bon paquet de fois.
Victor Wembanyama is averaging 5.4 blocks in his last 8 games
— Spurs Culture (@SpursCulture) March 4, 2024
He might not win DPOY this season, but damn, he might win that award 8+ times before he retires pic.twitter.com/nQjnT95bbb
Victor Wembanyama enregistre des moyennes de 5.4 contres sur ses 8 derniers matchs.
Il ne remportera peut-être pas le DPOY cette saison, mais bordel, il pourrait remporter ce trophée au moins 8 fois avant qu’il prenne sa retraite
On ne sait pas si cela est possible, surtout avec une certaine lassitude des votants, mais Wembanyama a tout ce qu’il faut pour gagner le DPOY plusieurs fois dans sa carrière. Tout devrait dépendre des performances collectives des Spurs dans le futur.
If he doesn’t win this year it’s purely because he is a rookie. He would be a lock otherwise
— Steve (@DrowsyOdin) March 4, 2024
S’il ne le gagne pas cette année c’est simplement parce que c’est un rookie. Ça serait assurément gagné autrement
1st in blks.. top 20 in steals.. there is a stat on how teams attack the basket when he’s on and off the court.. he could and should win it this year.
— Justin Cole (@MrJTCole) March 4, 2024
Premier en contres, top 20 en interceptions, il y a une stat sur la façon dont les équipes attaquent le panier quand il est/n’est pas sur le parquet… Il pourrait et devrait remporter cette année.
Pourquoi attendre ? Pour de nombreux fans, Victor Wembanyama mérite le trophée de défenseur de l’année, devant Rudy Gobert et les autres prétendants. Un dossier qui se défend.