Par Joël Pütz | Journaliste sportif
L’arrivée de Victor Wembanyama était très attendue en NBA et fort heureusement, le rookie français fait largement ses preuves depuis ses débuts. Ça tombe bien, de nombreux fans avaient visiblement très peur de se contenter d’une autre jeune star comme fut patron de la grande ligue…
Plus de 20 points, 10 rebonds, 3 passes et trois contres de moyenne. Une production qui serait déjà dingue pour n’importe quel joueur, mais Victor Wembanyama y parvient alors qu’il n’a même pas encore six mois en NBA à son actif. C’est dire si le pivot des Spurs est promis à un brillant avenir, d’autant que sa marge de progression semble folle alors qu’il n’a toujours que 20 ans.
Que ce soit ses pairs, les fans et les observateurs, nombreux sont ceux à être tombés sous son charme et il n’y a guère de doutes quant à sa capacité à jouer les premiers rôles pendant de longues années. À priori, difficile de déloger le V des futurs visages de la NBA, une fois les LeBron James et autres Stephen Curry partis à la retraite. Un soulagement pour certains, à en juger par les commentaires :
Jayson Tatum se fait fracasser par les fans
We almost had Jayson Tatum as the face of our league. Thank god for Wemby🙏
— Mojo (@Mojo99_) March 1, 2024
On a failli avoir Jayson Tatum comme visage de la ligue. Dieu merci on a Wemby 🙏
Cela peut sembler cruel pour l’ailier des Celtics qui vient d’écraser les Warriors (140-88), d’autant plus que ses Celtics sont la meilleure équipe de la ligue avec 48 victoires pour 12 défaites. Seulement, l’ailier est loin d’enchanter les fans en dehors de Boston, étant moins spectaculaire sur le plan statistique que d’autres. Visiblement, la perspective de le voir devenir le patron de la NBA ne plaît pas à grand-monde.
Tatum being the face of the nba would tarnish basketball forever
— IMPAKT🛸👽🇲🇱 (@Momad2004) March 1, 2024
Ça aurait fait du mal à tout jamais au basket-ball que d’avoir Tatum comme vitrine de la NBA
Jayson Tatum is just Paul George without the injuries
— HBK (@ThaCardiackid) March 1, 2024
Jayson Tatum, c’est juste Paul George sans les blessures
À moins qu’il ne gagne un titre en fin de campagne avec les Celtics, Jayson Tatum aura bien du mal à rallier la majorité des fans derrière lui. Que ces derniers souhaitent plutôt voir Victor Wembanyama monter sur le trône des meilleurs joueurs de la ligue en dit toutefois long sur l’engouement que le Français suscite.