NBA – Après le show Victor Wembanyama, Jeremy Sochan honnête : « C’est presque…

NBA Victor Wembanyama et Jeremy Sochan
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Victor Wembanyama a encore assuré le spectacle contre les Pacers ce dimanche, avec en prime le plus important : la victoire. Jeremy Sochan a été honnête sur ses impressions concernant son coéquipier.

Publicité

Les semaines s’enchaînent pour les Spurs et il est clair que les hommes de Gregg Popovich montent en puissance. Ce n’est pas encore parfait, notamment lorsqu’il s’agit de défendre, mais il y a de gros progrès à l’image de Victor Wembanyama. Avec ses 3.4 contres de moyenne, faisant de lui le leader de la NBA, le Français donne l’exemple durant cette partie finale de la saison.

La suite ? Elle s’annonce étincelante pour Victor. Il devrait remporter sauf séisme le trophée de rookie de l’année, son duel contre Chet Holmgren ayant tourné à son avantage jeudi dernier. Sur les réseaux sociaux, on retrouve même des fans texans qui poussent pour que Wemby soit considéré comme un sérieux candidat pour le défenseur de l’année, devant Rudy Gobert.

Publicité

Victor Wembanyama impressionne encore ses coéquipiers

Il faut reconnaître que Wemby fait déjà une énorme différence en défense, mais le bilan collectif des Spurs est beaucoup moins généreux dans ce domaine. Difficile de le voir gagnant à l’arrivée, mais nul doute que Victor gagnera ce trophée au moins une fois dans sa carrière, si ce n’est plus. Le meilleur est à venir pour lui.



Une personne persuadée de son succès ? Jeremy Sochan. En conférence de presse, l’intérieur des Spurs s’est dit sous le charme des prouesses de son coéquipier :

Jeremy Sochan sur Victor Wembanyama : « C’est juste Victor. On en a presque l’habitude. Il y a toujours des moments où on se dit, ‘wow, c’était quoi ça ? Je n’ai jamais vu ça.’ Mais globalement on a tellement vu de choses de sa part, de ce qu’il peut devenir (dans cette ligue) et de ce qu’il deviendra, c’est presque normal pour nous aujourd’hui. »

Publicité

« Avec le staff on sait qu’il peut faire encore bien plus, alors que ce qu’il fait est déjà incroyable. Chapeau à lui. »

Oui, Sochan est conquis par son coéquipier, avec qui il espère faire équipe pendant de nombreuses années. Tout comme Devin Vassell d’ailleurs. Un compliment que Wembanyama appréciera, surtout quand on sait que les deux ont reçu des critiques en début de saison. Heureusement que ce duo a réussi à trouver la bonne formule depuis.

Publicité

Tout comme Gregg Popovich ou ses partenaires, Jeremy Sochan est impressionné par les prouesses de Victor Wembanyama. Et dire que le Français arrive à faire tout ça pour sa saison rookie…

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus