Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
La soirée de ce samedi a été historique pour LeBron James puisqu’il a pu dépasser la barre des 40.000 points en carrière. Cependant, la fête a été gâchée par une défaite face aux Nuggets (114-124). Et c’est loin d’être la première fois que cela se produit, comme l’a souligné Jamal Murray.
En ce samedi dernier, l’attention était largement portée sur l’exploit que LeBron James s’apprêtait à réaliser. Car avant la rencontre face aux Nuggets, la superstar des Lakers n’avait besoin que de 9 unités pour franchir le cap des 40 000 en carrière. Comme attendu, le record est tombé. Néanmoins, les sourires étaient difficilement présents sur le visage des Californiens qui ont concédé une défaite (114-124).
Et c’est une symphonie qui a été entendu bien trop de fois, comme l’a remarqué Anthony Davis. Les 26 points à 60% au tir du King n’ont pas été suffisants pour que les Purple & Gold obtiennent leur première victoire de la saison face à Denver. Une nouvelle fois, les champions en titre auront été les bourreaux de Bron et consorts, ce que Jamal Murray n’a pas manqué de constater avec amusement après la rencontre :
Jamal Murray trolle les Lakers après la fête gâchée de LeBron
À chaque fois, on doit jouer quand il y a un événement à LA. C’est bizarre. Le premier match de la saison, c’est un match de revanche… Le jour de l’inauguration de la statue de Kobe Bryant, on doit jouer contre eux… Pour le record de LeBron, c’est pareil… Vous ne voulez pas mettre une autre équipe en face d’eux pour une fois ? Mais à part ça, on a fait du bon boulot et on s’est montrés prêts pour l’événement.
On a su bien gérer malgré l’atmosphère pesante et on a aussi eu une bonne gestion du temps à la fin du match. Et évidemment, c’est incroyable ce que LeBron a fait. C’est le premier joueur de l’histoire à y arriver. Ce qui m’impressionne le plus chez lui, c’est sa longévité. Sa régularité est telle qu’il arrive à maintenir ce haut niveau à chaque année, peu importe son âge.
Le fait de ne pas se blesser est aussi un facteur important. C’était super de pouvoir venir ici et de repartir avec la victoire. On a fait du bon boulot dans cette arène tout en laissant passer l’orage.
Lors de ce match, Jamal Murray a cumulé 24 points à 47.8% au tir, 6 rebonds et 11 passes décisives. Mais l’issue de cette rencontre est longtemps restée indécise.
C’est dans les tout derniers instants de la partie que les Nuggets ont pris l’ascendant sur leurs adversaires. Les hommes de Michael Malone semblent par ailleurs bien partis pour figurer dans le haut du classement au terme de la saison, eux qui sont 3èmes à l’Ouest. Les Lakers bataillent encore quant à eux à leur 10ème position. Qui sait ? Une nouvelle revanche aura peut-être lieu pour les Angelinos en playoffs ?
Pour la soirée de son record à 40.000 points, LeBron James a subi une nouvelle défaite face aux Nuggets (114-124). Jamal Murray s’est odnc évidemment permis de faire dans l’humour après la rencontre, les hommes du Colorado n’en finissant plus de gâcher la fête aux Californiens.