Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Des mois après leur choc des Titans, Tyson Fury a encore bien des choses à dire au sujet de Francis Ngannou. La dernière sortie du Gypsy King a d’ailleurs été particulièrement incendiaire, alors que le Predator s’apprête à disputer son prochain combat.
Dans quelques jours, Francis Ngannou va connaître un nouveau moment fort de sa carrière de combattant. Le choc qui l’opposera à Anthony Joshua lui fera en effet gagner autour de 20 millions de dollars, rien de moins que le plus gros chèque qu’il ait jamais touché dans sa vie. Une victoire face au Britannique lui permettrait d’ailleurs de s’assurer encore plus d’argent pour sa prochaine virée sur un ring.
S’il est aujourd’hui dans cette situation, c’est parce que ses débuts en boxe anglaise contre Tyson Fury se sont bien passés et qu’il a montré qu’il avait ce qu’il fallait pour briller en dehors du MMA. Le champion du monde des poids lourds le sait très bien et il n’hésite pas à s’en servir, comme lors d’une récente interview avec le journaliste Charlie Parsons où il n’a pas mâché ses mots sur la superstar camerounaise :
Francis Ngannou redevable envers Tyson Fury ?
Tyson Fury on Anthony Joshua vs Francis Ngannou: “I think it's a great fight. When I was fighting Ngannou it was a 'mismatch', but it is what it is… Ngannou was 'useless', but he proved everyone wrong so fantastic for him. I put him on the map, made him a multi-millionaire, and…
— Michael Benson (@MichaelBensonn) March 3, 2024
Je pense que c’est un grand combat. Quand j’ai affronté Ngannou, il y avait eu un mismatch, mais les choses sont ainsi… Ngannou était considéré comme « inutile » mais il a donné tort à tout le monde donc c’est fantastique pour lui. Je l’ai mis sur la carte, j’ai fait de lui un multi-millionnaire et maintenant, je lui fait gagner encore plus d’argent. Il doit me remercier, il doit se mettre à genoux et m’embrasser les pieds pour ce que j’ai fait pour lui.
Le Gypsy King n’est pas du genre à garder sa langue dans sa poche, mais il est s’est peut-être un peu trop avancé sur ce coup. Certes, il a donné sa chance à Ngannou alors qu’il n’y était pas obligé… mais le Predator s’est débrouillé seul comme un chef après ça puisqu’il est même parvenu à envoyer Fury au tapis pendant leur combat. Un détail assez croustillant que les internautes n’ont pas manqué de lui rappeler :
Nah he dropped you and put himself on the map champ
— Maddxscientist (@MadCleve) March 3, 2024
Nan champion, il t’a envoyé au sol et s’est mis tout seul sur la carte
Tyson Fury le clame haut et fort, Francis Ngannou lui doit absolument tout ce qui lui est arrivé de bien depuis qu’il s’est lancé en boxe anglaise. On imagine que le Camerounais a un point de vue assez différent sur la question, lui qui a toujours oeuvré à obtenir ce qu’il souhaitait par ses propres moyens.