Candidat culte d’ADP, Pierre très honnête sur Karine Le Marchand : « Elle n’a…

Pierre d'ADP et Karine Le Marchand
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Figure majeure de M6 depuis de longues années, Karine Le Marchand a côtoyé d’innombrables agriculteurs dans le cadre de « L’amour et dans le pré ». Devenue très appréciée du milieu agricole, elle n’hésite jamais à soutenir la ruralité devant les caméras. Un engagement qui se retrouve dans la « vraie vie » ? C’est à cette question qu’a répondu Pierre, présent dans la saison 7.

Publicité

Tandis que les manifestations des agriculteurs ont fait rage ces dernières semaines, bien peu de célébrités ont exprimé un soutien public au mouvement. Mais Karine Le Marchand, elle, était omniprésente. Très loquace sur les réseaux sociaux, et allant même jusqu’à se rendre sur des points de blocage pour apporter le petit déjeuner et discuter, elle n’a fait aucun mystère de son soutien sans faille.

Décorée de l’Ordre du Mérite Agricole il y a quelques années, la native de Nancy voit la cause agricole comme un enjeu particulièrement important à ses yeux. Et au-delà de cet épisode un peu particulier de manifestations, elle est également présente hors caméras auprès de plusieurs agriculteurs du programme, notamment ceux en difficulté.

Publicité

Pierre d’ADP admiratif de Karine Le Marchand

Dans ce contexte, il n’est absolument pas surprenant d’apprendre que l’ancienne compagne de Lilian Thuram est très populaire parmi les anciens candidats de « L’amour est dans le pré ». Et ce n’est pas Pierre qui vous dira le contraire. Candidat lors de la saison 7, où il a trouvé l’amour avec Frédérique, il a récemment expliqué au micro de Sud Radio :



Elle n’a plus rien à prouver et je pense qu’elle prenait beaucoup moins de risques à rester tranquille entre son appartement parisien et son émission, à 55 ans. Il faut être fou pour faire ce qu’elle a fait. Elle l’a fait, elle a pris cet engagement parce qu’elle sait ce qu’elle doit aux agriculteurs. Elle leur doit sa carrière et l’amour du public français.

Publicité

Des paroles particulièrement fortes qui, on l’imagine, iront droit au coeur de la principale intéressée. Il ne s’agit pas de la première fois où Pierre et Frédérique mettent en lumière les qualités et l’humanité de Karine Le Marchand. Lors de l’obtention de son Ordre du Mérite Agricole, ils s’étaient déjà assurés de lui transmettre de jolies paroles :

Comme toujours, tu as le souci de ne laisser personne de côté et de mettre en lumière les paysans, les besogneux, les courageux, les téméraires de la terre et des aléas climatiques…

Voilà qui vient encore un peu plus confirmer la grande popularité de Karine Le Marchand auprès des agriculteurs. Une popularité encore appelée à croître au regard de son engagement en ce début 2024.

Publicité

Si elle a essuyé quelques critiques de collègues pour son engagement face caméra lors des manifestations agricoles, Karine Le Marchand a surtout conservé et renforcé l’estime des principaux concernés : les agriculteurs eux-mêmes. Et on imagine que cela lui suffit amplement, indépendamment de toutes les mauvaises langues.

Pop culture

Les dernières actus