Par Mathieu S. | Rédacteur sport
LeBron James rêve de jouer avec Bronny en NBA, pourquoi pas dès l’an prochain. Cela reste une option pour leur agent, Rich Paul, mais tout dépendra des franchises. Un sacré risque vu le niveau du joueur.
Bronny James pourrait finalement avoir pas mal de retard en NBA. Attendu pour la prochaine draft, ESPN vient de le classer dans la cuvée de 2025, histoire de confirmer qu’il est loin d’avoir le niveau pour s’imposer dans la ligue aujourd’hui. Rappelons toutefois que c’est le joueur qui décidera de son futur, mais une année ou deux en plus à l’université n’est pas forcément à écarter.
Bronny James prêt à maintenir le cap ?
Une mauvaise nouvelle pour LeBron, qui souhaitait avoir la chance de jouer avec son fils, ou au moins de l’affronter sur un parquet NBA. Rich Paul, qui se trouve être l’agent des deux hommes, annonce cependant que Bronny continue de penser à une draft pour 2024. Peu importe les décisions d’ESPN, ce sont les franchises qui décideront.
Rich Paul tells ESPN: Bronny James's '24 draft call based on team interest, not draft position, https://t.co/nzLkqnTVCW
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) March 3, 2024
La draft de Bronny James en 2024 est basée sur l’intérêt des équipes, pas de la position à la draft.
Rich Paul : « J’accorde plus d’importance à ce qu’un joueur se retrouve dans la bonne équipe, dans la bonne situation pour se développer, plutôt que de terminer dans la loterie (l’un des 14 premiers choix, ndlr). »
En clair, si une équipe confirme qu’elle choisira Bronny, alors le joueur pourrait valider sa présence à la prochaine draft. Un sacré risque tout de même quand on voit ses prestations avec USC aujourd’hui.
Wojnarowski confirme dans un autre tweet que LeBron est favorable à une association avec Bronny aux Lakers. Mais le tout doit se passer de manière spontanée.
The right team doesn’t necessarily equate with landing on a roster with his father, LeBron James — although LeBron James would be “head over heels excited if that were to happen organically,” Paul tells ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) March 3, 2024
La bonne équipe ne veut pas nécessairement dire atterrir avec son père, LeBron James, même si LeBron serait « très enthousiaste si cela se produisait de manière naturelle. »
L’avenir de Bronny James se complique énormément, surtout que la draft 2025 s’annonce très talentueuse. Faut-il attendre 1 an pour tenter d’avoir sa chance, ou alors prendre un pari dès 2024 ? On peut au moins être sûr qu’il sera bien conseillé.