Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Victor Wembanyama enflamme les médias depuis ses récentes performances, si bien que tout le monde lui prédit une immense carrière aux Spurs. Un célèbre polémiste va même jusqu’à le comparer à Wilt Chamberlain.
Auteur d’une nouvelle prestation folle, cette fois contre son concurrent direct, Victor Wembanyama donne le tournis au sein de la NBA. Tout le monde annonce une immense carrière pour le Français, bien que les Spurs devront faire le nécessaire de leur côté, en améliorant la qualité du roster par exemple. Quoi qu’il arrive, la carrière de Wemby part sur des bases exceptionnelles.
L’enflammade continue au sujet de Victor Wembanyama
Cela faisait longtemps qu’un rookie n’avait pas autant affolé les supporters. Difficile de connaître la limite de Victor aujourd’hui, mais la suite s’annonce très intéressante. Le polémiste Colin Cowherd, lui, s’enflamme complètement dans sa récente émission. Il n’hésite pas à comparer l’ancien des Mets à Wilt Chamberlain, avec un atout supplémentaire.
« He is Wilt Chamberlain with a jumper. »
— ClutchPoints (@ClutchPoints) March 1, 2024
Colin Cowherd holds high praise for Victor Wembanyama in his first season 🗣
(via @TheHerd)pic.twitter.com/B7Ze4Hv22n
Colin Cowherd sur Victor Wembanyama : « Il a été remarquable. Il n’a que 20 ans, il vient de mettre 28 points, 13 rebonds, 5 passes, 5 contres. C’est quelque chose d’autre. Qui contre un tir d’un mec qui fait 2m16 (Chet Holmgren) ? Tu sais à quel point tu dois sauter haut ? Tous les analystes avant sa draft ont dit qu’il était maigre, qu’il allait se faire balancer. Il mène la ligue en contres, et il s’améliorer vraaaaiment rapidement. »
« Il est déjà un meilleur shooteur que Giannis. Bien plus en avance que lui. Et même s’il n’est pas aussi costaud qu’Anthony Davis, c’est déjà un meilleur protecteur de cercle. Tous les 10 ans en NBA, on a l’impression de voir quelque chose que nous n’avons jamais vu auparavant. Dans les années 60, il y a eu Kareem. Dans les années 70, il y a eu Magic. Dans les années 80, il y a eu Michael. Dans les années 90, il y a eu Shaq. Dans les années 2000, il y a eu LeBron. Dans les années 2010, il y a eu Steph, et maintenant Victor. »
« Ce qu’on regarde avec Wemby ? Un Kevin Durant en mieux, et bien plus dominant en défense. Un Giannis mais bien meilleur au shoot. Il est Wilt Chamberlain avec un jumper. Et comme je l’ai dit, il s’améliore très rapidement. »
Un sacré compliment pour Wembanyama, qui n’ose probablement pas se comparer aux autres légendes de son côté. Le Français l’a déjà répété : il veut écrire sa propre histoire aux Spurs, mais surtout gagner de nombreux titres. On peut en tout cas dire que son aventure en NBA commence de façon idéale.
Colin Cowherd s’enflamme concernant Victor Wembanyama, peut-être trop au goût de certains. L’avenir du Français s’annonce pourtant radieux, surtout quand on voit ce qu’il réalise à seulement 20 ans. La NBA peut se frotter les mains devant un tel joueur.