NBA – « Plus que 16 équipes » : Le nouvel exploit sidérant signé Victor Wembanyama !

Victor Wembanyama à l'échauffement des Spurs
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Lorsque l’on connaît un tant soit peu Victor Wembanyama, on sait que c’est un joueur qui vise toujours plus haut, et quoi de plus logique quand on mesure 2m24… Sa dernière performance en date, meilleure que celle de 16 équipes, a malgré tout de quoi choquer.

Publicité

C’est ce qu’on appelle démarrer l’année tambour battant. Après son match d’anthologie face aux Bucks de Giannis Antetokounmpo, le 4 janvier dernier Victor Wembanyama avait annoncé que chacune de ses performances s’apparenterait dorénavant à un message envoyé au reste de la ligue. Et force est de constater qu’il tient promesse depuis avec des prestations toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

De ce fait, le prodige français a hérité du titre de Rookie du Mois en janvier et semble bien parti pour récidiver en février. Ses récentes apparitions sur le parquet, notamment suite au All-Star Break, l’ont en effet vu décrocher de nouveaux records et cumuler d’ahurissantes statistiques. Il ne cesse par exemple d’exploser les compteurs au niveau du contre… et fait même mieux que 16 franchises dans ce domaine.

Publicité

La nouvelle stat délirante de Victor Wembanyama

Victor Wembanyama a réalisé plus de contres que 16 équipes depuis le All-Star Break 🤯



Avec 24 contres réalisés depuis son retour du All-Star Weekend, Wembanyama affiche donc à lui tout seul un total plus important… que la moitié des membres de la ligue cumulés sur cette période. Si certains doutaient encore du fait qu’il est un « Alien », cette statistique risque de les éclairer. En parallèle, elle représente un argument de choix en sa faveur dans la course au trophée de Défenseur de l’Année.

Publicité

Car oui, au-delà de ses 20.7 points, 10.2 rebonds et 3.4 passes décisives de moyenne, Wemby, c’est aussi 3.3 contres et 1.3 interception par match. Sa cote auprès des bookmakers en ce qui concerne le DPOY parait donc logique, même si elle faisait encore polémique il y a peu. Certains internautes vont même encore plus loin et l’évoquent déjà dans des débats all-time à cet égard :

C’est de la folie ! Son nom est déjà cité dans des discussions sur les 5 meilleurs défenseurs de tous les temps. Depuis qu’il est passé du poste 4 au 5, son jeu a changé de fou.

Publicité

Depuis le All-Star Break, Victor Wembanyama a réalisé 24 contres, soit plus que 16 effectifs NBA tout entiers. Et même si le rookie des Spurs a peu de chances d’être élu DPOY cette saison, on ne peut que s’extasier devant une telle donnée statistique.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Stats, records Victor Wembanyama

Les dernières actus