Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
La prestation de Victor Wembanyama contre le Thunder fait encore beaucoup parler ce weekend. Dernier en date ? Kevin O’Connor, admiratif devant les prouesses du Français. Et il n’est évidemment pas le seul.
Très attendu pour sa première campagne en NBA, on peut dire que Victor Wembanyama a su répondre aux attentes. Il a haussé son niveau de jeu pour bien commencer l’année 2024, tandis qu’il continue d’éviter les pépins physiques cette saison, tout en répondant au défi physique de ses adversaires. Une campagne rookie qui se rapproche de la perfection, et ce malgré le bilan inquiétant des Spurs.
Rien d’anormal quand on voit l’état du roster à San Antonio. Il y aura du travail pour le front office afin d’entourer Wemby avec de meilleurs joueurs dans le futur, bien que les dirigeants souhaitent prendre leur temps. Dans le Texas, pas question de sauter les étapes et d’aller trop vite, au risque de faire les mauvais choix. Un peu comme l’état des Rockets actuellement.
Victor Wembanyama encore encensé après son match
Pourtant, et quand on voit le match de Wemby contre le Thunder, on se dit que les Spurs ne doivent pas gâcher le potentiel du Français. Kevin O’Connor, qui le suit depuis un long moment, estime même que Victor s’est transformé en meilleur joueur du monde le temps d’une soirée. Un sacré compliment pour l’ancien des Mets.
Victor Wembanyama looked like the best player in the world for a night. pic.twitter.com/SmtsinpAxk
— Kevin O'Connor (@KevinOConnorNBA) March 1, 2024
Kevin O’Connor : « Le temps d’un soir Victor Wembanyama a ressemblé au meilleur joueur du monde. Parfois tu vas dire Jokic, parfois Giannis un soir. Parfois LeBron avec son comeback plus tôt dans la semaine. Victor Wembanyama, en tant que rookie, contre le Thunder, a semblé être le meilleur joueur au monde. Inarrêtable à trois points, avec ses contres. »
Une belle reconnaissance pour Wemby, qui retient surtout la victoire sur le Thunder et Chet Holmgren. À lui de répéter plus souvent ce genre de performance à l’avenir pour apporter quelques victoires aux Spurs maintenant…
Kevin O’Connor s’emballe et on peut dire que c’est mérité pour Victor Wembanyama. Le Français régale aux Spurs, alors que nous sommes encore dans sa première saison dans la ligue. On comprend pourquoi les supporters s’enflamment pour la suite.