NBA – La nouvelle recrue des Lakers divise la toile : « Le meilleur…

Le general manager des Los Angeles Lakers, Rob Pelinka, et les deux stars de l'équipe, LeBron James et Anthony Davis
Los Angeles Lakers (DR) / NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

En quête de renforts depuis plusieurs mois déjà, les Lakers ont déjà recruté Spencer Dinwiddie via le marché des agents libres. Un nouvel élément a par ailleurs été ajouté à l’effectif ces dernières heures… mais peine à faire l’unanimité auprès des fans.

Publicité

Au vu des difficultés rencontrées par leur équipe cette saison, les dirigeants des Lakers s’étaient montrés très actifs durant la période des transferts. Malgré cela, ils ne sont parvenus à aucun accord avant la deadline du 8 février. À défaut d’avoir eu recours à un échange, les Californiens tâchent donc de trouver leur bonheur sur le marché des agents libres et viennent d’y boucler la signature d’une nouvelle recrue :

D’après Shams Charania, Harry Giles a signé un two-way contract avec les Lakers.

Publicité

Réactions mitigées à l’arrivée d’Harry Giles aux Lakers

Star du circuit high school, Giles avait débarqué en NBA en tant que 20ème pick de la Draft 2017. Pas épargné par les blessures depuis, il a disputé le début de la saison avec les Nets pour un total de 16 matchs disputés et des moyennes de 3.1 points et 1.6 rebond. Un résumé qui n’a pas vraiment de quoi faire rêver, même si Dave McMenamin d’ESPN rapporte que les Lakers voient en lui un renfort de choix :



Harry Giles III rejoindra Los Angeles lundi après s’être mis d’accord avec eux sur un two-way contract. Les Lakers vont couper Dylan Windler pour ajouter le big man de 2m11 à leur effectif. Privés de Christian Wood, blessé au genou, et de Colin Castleton, touché au poignet, ils considèrent Giles comme le meilleur intérieur two-way disponible sur le marché.

Publicité

Face à la pénurie d’intérieurs qu’il déplore à l’heure actuelle, Darvin Ham se voyait dans l’obligation d’utiliser à outrance Anthony Davis depuis quelques matchs. Giles devrait donc arriver dans un contexte idoine à Los Angeles pour y récolter quelques minutes et se montrer. En attendant, les fans angelinos peinent à s’enthousiasmer devant cette signature et ne cherchent pas à le cacher :

On est sûr que Dwight (Howard) n’est pas une meilleure option ? Même pour 10 minutes par match, il apporterait de la taille

Publicité

Après l’acquisition de Spencer Dinwiddie, la dernière recrue en date des Lakers n’est donc autre que Harry Giles. Un nom peu emballant pour des fans qui continuent visiblement de s’interroger sur la compétitivité de l’équipe en vue d’éventuels playoffs.

Déclarations Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus