NBA – « J’ai de la peine pour lui » : Dominé par Wemby, le constat assassin pour Chet Holmgren

Les jeunes stars NBA Victor Wembanyama (gauche) et Chet Holmgren (droite)
NBA (DR) / Oklahoma City Thunder (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Depuis la masterclass délivrée par Victor Wembanyama face à Chet Holmgren, jeudi, de nombreux observateurs ne jurent plus que par le nom du Français. Cette rivalité semble en effet avoir pris un tournant, ce qui pousse certains à livrer des mots forts.

Publicité

Comme c’est le cas pour n’importe quel autre sport, la NBA doit en partie son succès à de gros antagonismes. Lakers/Celtics et Magic/Bird, ou plus récemment Cavs/Warriors et LeBron/Curry… Les exemples en la matière sont légion dans l’histoire de la ligue. La prochaine rivalité de ce genre pourrait quant à elle opposer le Thunder et les Spurs et être incarnée par Chet Holmgren et Victor Wembanyama.

Un combat perdu d’avance pour Chet Holmgren face à Wemby ?

Ce jeudi 29 février avait lieu le troisième duel NBA entre Wembanyama et Holmgren. Et dans ce combat titanesque, le rookie des Spurs a pris l’ascendant sur son rival grâce à une performance individuelle historique, sublimée par une victoire (132-118). La domination qu’il a affichée sur son homologue américain s’est même voulue telle, que certains observateurs le considèrent déjà dans une autre dimension :

Publicité

Chet va devoir choisir un nouveau rival mdr



Ce genre de discours, livré par plusieurs internautes suite à ce match, peut paraitre quelque peu exagéré. Après tout, Chet n’a pas non plus démérité avec 23 points, 7 rebonds et 5 passes décisives sur la rencontre. Et pourtant, depuis, il doit affronter ce type de commentaires affirmant qu’il n’est pas à la hauteur de Wemby, ce qu’est venu déplorer le co-animateur du podcast No Dunks Tas Melas :

Publicité

J’ai de la peine pour Chet parce qu’il a aussi fait un bon match. Il a fini à 8 sur 12 au tir et il a signé de jolies actions sur Wemby.

Une sorte de pitié partagée par le co-animateur de l’émission, Trey Kerby, qui craint toutefois que cette prédiction sur Holmgren se confirme dans les mois et années à venir. À ce titre, il s’est permis de dresser une comparaison historique pour le moins notable :

Ces deux gars-là sont à des niveaux différents. Ça va être un remake de la rivalité (Michael) Jordan/Clyde Drexler. Genre, Clyde Drexler est un Hall of Famer et l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, mais il n’est pas Jordan !

Publicité

Battu pour la première fois par Victor Wembanyama en NBA, Chet Holmgren s’est vu d’emblée traîné dans la boue pour cela et perçu inférieur au prodige français. Il lui reste toutefois suffisamment de temps pour prouver qu’il mérite meilleure considération.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Victor Wembanyama

Les dernières actus