Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Aussi talentueux que clivant, Kyrie Irving a été une nouvelle fois hué par le TD Garden lors de son retour à Boston, ce vendredi. Pris en grippe par son ancien public des Celtics, le meneur star de Dallas a tenu à remettre les pendules à l’heure après coup.
Basketteur au talent immense, mais aussi personnage au caractère polarisant, Kyrie Irving a toujours su faire les gros titres. Que ce soit par le biais de ses prouesses sportives… ou bien des polémiques qu’il déclenche. En déplacement ce vendredi au TD Garden avec les Mavericks, il y retrouvait un public des Celtics qu’il connait bien… et qui a pris pour habitude de lui réserver un accueil bien particulier à chacune de ses venues.
Sifflé par les fans des Celtics, la réponse de Kyrie Irving
Après avoir quitté Boston à l’issue de la saison 2019-20, Irving avait dû attendre plus d’un an avant d’y effectuer son premier retour. Le destin a cependant voulu qu’il dispute une série de playoffs face à son ancienne franchise, qu’il a remportée en 5 matchs avec les Nets. Or, un geste qu’il a alors effectué sur le parquet des C’s reste encore en travers de la gorge de leurs fans… et lui porte depuis grand préjudice :
Kyrie vs Celtics since stomping on Lucky:
— BrickMuse (@BrickMuse) March 2, 2024
🧱 0-5 in Boston
🧱 1-10 vs Boston overall pic.twitter.com/vXRaDMT5TN
Kyrie vs Celtics depuis qu’il a piétiné Lucky :
🧱 0-5 à Boston
🧱 1-10 vs Boston en général
Le karma a donc semble-t-il décidé de frapper Kyrie pour cet acte et a une nouvelle fois sévi ces dernières heures.
En effet, malgré les 19 points de leur meneur, les Mavs se sont lourdement inclinés ce vendredi dans le Massachusetts (110-138). Le public local, lui, s’est fait un plaisir d’entonner des chants incisifs envers Uncle Drew, notamment durant le 4ème quart-temps où la messe paraissait dite. Invité à réagir à ce traitement à l’issue de la rencontre, ce dernier s’est toutefois montré beau joueur et l’a accepté volontiers :
Ils ont le droit de huer. Si on se penche sur mon bilan et sur les derniers matchs que j’ai joués contre eux, je n’ai pas gagné. Donc jusqu’à ce que je les batte, ils sont totalement dans leur droit en continuant de me huer. Je pense que c’est ce qui caractérise les histoires du sport et ce qui rend la compétition amusante. Il faut l’accepter. Ça fait partie du jeu.
De retour au TD Garden ce vendredi, Kyrie Irving a été conspué par les supporters des Celtics dans la lourde défaite de Dallas. Néanmoins, la superstar des Mavericks dit comprendre cette réaction et ne pas en vouloir à ses anciens fans.