Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
En grande forme avec ses Spurs, Victor Wembanyama ne cesse d’impressionner les observateurs avec ses prouesses. Bilal Coulibaly, dans une récente interview, a fait le point au sujet de son homologue et ami.
Pendant que Victor Wembanyama affole les compteurs chez les Spurs, Bilal Coulibaly connaît une saison un peu plus difficile avec ses Wizards. Pas titulaire dès le départ, le Français n’a trouvé sa place dans le 5 majeur que récemment, tandis que Jordan Poole a retrouvé le banc. Malheureusement pour lui, Bilal s’est blessé il y a peu et a manqué quelques matchs.
Bilal Coulibaly parle de Victor Wembanyama
Une petite alerte pour le Français, qui devrait revenir prochainement, déterminé à trouver sa place aux Wizards. Il reste heureux de son expérience jusqu’à maintenant, persuadé que les années à venir seront grandioses. Le point commun avec Victor ? Le fait qu’il joue dans l’une des pires équipes niveau bilan. Il s’est confié à ce sujet auprès du journaliste Mark Medina.
Wizards' rookie Bilal Coulibaly (@Bilaal_6) to @Sportskeeda on why defending Brandon Ingram was his 'Welcome to the NBA' moment, playing w/ Wemby & idolizing Paul George. Coulibaly's goal next season: become an All-Star & help Wizards make the playoffs https://t.co/hIZ0YGbmqK
— Mark Medina (@MarkG_Medina) March 1, 2024
Bilal Coulibaly : « Nous savons que de mon côté, nous sommes en reconstruction. Tout le monde a connu ça. OKC et Orlando ont connu ça, et désormais ils sont au sommet de la ligue. Voilà pourquoi je reste concentré. Je sais que nous allons devenir meilleurs. Et Wemby se contente de faire son truc. Il essaie de grandir avec son équipe, en devenant meilleur match après match. C’est ce que nous voulons. »
De la patience est requise pour ces jeunes joueurs, qui devront attendre quelques années avant d’avoir une chance de bouleverser la hiérarchie existante au sein de leur conférence. La bonne nouvelle ? Les deux ont le talent et le mental pour ça. Bilal s’est d’ailleurs exprimé plus en profondeur sur Wemby :
Bilal sur Victor : « Je ne suis pas surpris par ce qu’il réalise. Je savais qu’il allait être aussi bon. Il sait ce qu’il veut, il fait le travail nécessaire. Je ne suis pas surpris. (…) De refaire équipe avec lui (pour le Rising Stars) c’était cool. J’ai eu beaucoup de flashbacks de notre saison précédente. C’était cool de rejouer avec lui, même si c’était seulement pour deux minutes. »
Bilal Coulibaly et Victor Wembanyama possèdent assurément un bel avenir en NBA, tandis que certains espèrent qu’ils redeviendront coéquipiers un jour. Pour l’heure, les deux sont focalisés sur leur équipe respective.