NBA – Bilal Coulibaly blessé, l’update troublante de son coach : « Je ne veux pas…

Le joueur NBA français des Washington Wizards, Bilal Coulibaly
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Blessé au bassin depuis quelques jours à cause d’une mauvaise chute en plein match, Bilal Coulibaly reste pour l’heure coincé à l’infirmerie des Wizards. Son entraineur, Brian Keefe, n’a pas pleinement rassuré les fans du Français avec ses nouvelles.

Publicité

Après les Pistons en novembre, deux nouvelles équipes ont réalisé l’exploit de ne pas remporter la moindre victoire sur un mois complet. Les Blazers (0-9) et les Wizards (0-12) ont en effet livré un mois de février terrible et devaient se réjouir de débuter celui de mars. Portland s’est d’ailleurs largement imposé face à Memphis, ce vendredi, tandis que Washington a de son côté poursuivi sa descente aux enfers.

Opposés aux Clippers pour la seconde manche de leur back-to-back 100% Los Angeles, Kyle Kuzma et ses coéquipiers ont subi une nouvelle déculottée (115-140). Avec ses 32 points, l’ailier a en réalité paru bien esseulé. Il n’aurait dès lors certainement pas craché sur l’aide d’un Bilal Coulibaly durant cette rencontre, que le grand espoir français a toutefois dû vivre en tant que simple spectateur.

Publicité

Les propos douteux de Brian Keefe sur Bilal Coulibaly

Victime d’une très mauvaise chute contre les Cavaliers le 25 février, Coulibaly n’a plus été aperçu sur les parquets NBA depuis. Il souffre en effet d’une contusion pelvienne qui l’a empêché de prendre part aux récentes rencontres face aux Warriors, aux Lakers, et donc aux Clippers. Son retour à la compétition, lui, reste entouré d’une grande incertitude, même suite à la récente déclaration de Brian Keefe à son sujet :



Publicité

Brian Keefe à la question visant à savoir à quel point Bilal Coulibaly est proche de rejouer : « Je ne veux pas donner de date précise, mais il est certain qu’il en voie de guérison. »

S’il affirme que le rétablissement du jeune arrière tricolore se déroule bien, l’entraineur des Wiz’ ne semble néanmoins toujours pas savoir quand il pourra de nouveau compter sur lui.

Un constat forcément regrettable pour la franchise de la capitale et ses fans, qui se réjouissaient à l’idée de voir Bilal poursuivre sa progression dans une fin de saison sans grands enjeux sportifs pour son équipe. Ne reste plus qu’à espérer que cette période d’indisponibilité ne se comptera qu’en jours, et non en semaines. En attendant, le déplacement qui s’annonce à Salt Lake City ne dit rien qui vaille pour D.C.

Publicité

Suite à sa récente grosse chute, Bilal Coulibaly est contraint d’observer impuissant ses Wizards enchainer les défaites. Et en se basant sur les propos de Brian Keefe le concernant, un retour n’est malheureusement pas à envisager ce lundi face au Jazz.

Blessures, infirmerie Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus