L’aveu cash du clan Benoît Saint-Denis : « L’UFC pense qu’il est…

Les figures de l'UFC Benoit Saint-Denis (gauche) et Dana White (droite)
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Cela fait maintenant quelques mois que Benoît Saint-Denis voit sa notoriété grandement s’accroître dans les rangs de l’UFC. À tel point qu’il défiera dans quelques jours la légende Dustin Poirier, avant pourquoi pas encore mieux d’après son entourage.

Publicité

La recette parait assez simple sur le papier et s’applique finalement dans n’importe quel sport. Néanmoins, elle se révèle beaucoup plus difficile à appliquer. Pour devenir une star dans sa discipline, rien de mieux en effet qu’enchaîner les victoires, ce qu’a su faire avec brio Benoît Saint-Denis à l’UFC ces derniers mois. Invaincu sur ses 5 derniers combats, le Français s’apprête à en récolter les fruits avec une affiche de gala.

Les gros plans de l’UFC pour Benoît Saint-Denis révélés

Le 9 mars, Saint-Denis aura l’occasion de frapper un nouveau grand coup dans la catégorie des poids légers en s’imposant face à Dustin Poirier. Par la même occasion, il risque d’impressionner un peu plus Dana White, déjà sidéré suite à sa dernière victoire en date. Le grand patron de l’UFC semble quoi qu’il en soit déjà l’apprécier, comme l’a fait comprendre le manager du Nîmois, Giom Peltier, à RMC Sport :

Publicité

Giom Peltier : On travaillait sur le sujet depuis très longtemps. Ce qu’il faut savoir, c’est que le dossier Poirier a pris quatre semaines. C’est effectivement une signature exceptionnelle. Benoît étant classé 12ème mondial, normalement, il y a des étapes intermédiaires entre le 12ème et le 3ème. Du coup, ça veut dire que la personnalité de Benoît intéresse clairement l’UFC. (…)



J’ai l’impression qu’ils ont validé le projet de se servir de Poirier, si je puis dire, comme une rampe de lancement pour Benoît. L’UFC pense qu’il est capable d’aller au titre parce qu’on a déjà négocié les conditions du titre (avec eux) !

Une information qui a évidemment enflammé quelques internautes français, tandis que d’autres ont fait preuve de davantage de mesure et refusent de trop s’avancer :

Publicité

Publicité

Selon Giom Peltier, l’UFC ferait d’ores et déjà de Benoît Saint-Denis un futur candidat à la ceinture des poids légers. Ne lui reste plus qu’à confirmer ce statut en s’imposant contre Dustin Poirier, ce qui n’aura rien d’une tâche facile.

Benoît Saint-Denis Fight Multisports UFC

Les dernières actus