PFL – Cédric Doumbé annonce la couleur à Baki et choque tout le monde : « Après le combat, je vais…

Les combattants MMA français Cédric Doumbé (gauche) et Baysangur « Baki » Chamsoudinov (droite)
PFL (DR) / ARES (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Toujours aussi bavard avant ses combats, Cédric Doumbé multiplie les sorties médiatiques incendiaires avant d’affronter Baysangur Chamsoudinov. Dernièrement, il a même révélé ses plans vis-à-vis de son adversaire après leur duel… et a surpris.

Publicité

Suite à la mise en scène de son entrée pour son combat contre Jordan Zébo, les fans ne peuvent que s’attendre à une nouvelle facétie du genre de sa part. À vrai dire, Cédric Doumbé leur a promis à plusieurs reprises qu’il assurerait un spectacle encore plus divertissant en marge du choc qui l’opposera à Baysangur Chamsoudinov, le 7 mars prochain. Les théories à ce sujet vont donc bon train sur les réseaux.

L’engagement pris par Cédric Doumbé envers Baki

Après s’être présenté devant la cage du PFL Paris avec un matelas il y a quelques mois, Doumbé devra faire preuve d’innovation d’ici quelques jours pour enflammer l’Accor Arena. Il serait désormais question d’ambulance et d’hôpital selon les teasers viraux qu’il a pu livrer. Néanmoins, en cas de victoire, l’humiliation ne devrait pas s’avérer totale pour son adversaire. C’est ce qu’il a fait savoir sur son compte Snapchat :

Publicité

Baki, je vais arriver et je vais l’éteindre. Par contre, après le combat, je vais dire, « Force à lui, c’est un jeune qui monte, donnons-lui de la force. » C’est plus fort que moi, je suis un gentil. Je peux pas prendre le micro et dire, « Eh, on s’en bat les steaks, que personne ne lui donne de la force et que personne ne le follow ! Celui qui le follow, qu’il m’unfollow ! C’est bon ? » Tu vois, je peux pas faire ça.



« The Best » va même jusqu’à annoncer qu’il partagera un repas avec son rival durant le Ramadan et qu’il s’entrainera avec lui. En revanche, pour cela, il attend de sa part un respect similaire :

Forcément, je vais lui donner de la force, demander à ce qu’on le suive et tout, mais je vais aussi lui dire, « Attention par contre. Baki, fais gaffe si demain on te voit chez Clique et tu dis que j’ai eu de la chance ! »

Publicité

Je vais lui donner de la force mais on prend tous les deux un engagement, donc qu’il commence pas à pleurer. (…) Si le lendemain il commence à donner des interviews et à m’éteindre, on ira l’unfollow dans le plus grand des calmes.

Une fois cet avertissement lancé, les internautes ont avant tout souhaité retenir la belle promesse offerte par Doumced, qui témoigne d’une certaine sportivité :

Publicité

S’il souhaite déstabiliser Baki avec son trash-talking d’avant-combat, Cédric Doumbé ne cherchera pas à l’enterrer s’il l’emporte contre lui. Au contraire, il imagine même une sorte de collaboration, si tant est que son adversaire l’accepte.

Cédric Doumbé Fight Multisports PFL

Les dernières actus