Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
La course au rookie de l’année semble officiellement terminée après ce jeudi 29 février. Victor Wembanyama a écrasé Chet Holmgren lors de leur rencontre avec une prestation incroyable, et surtout clutch.
De retour à la maison pour la première fois depuis le 3 février, les Spurs affrontaient le Thunder ce jeudi soir. Un choc attendu entre Chet Holmgren et Victor Wembanyama, dont les hommes de Gregg Popovich sont ressortis vainqueurs sur un score de 132-118. Oui, les Texans ont renoué avec la victoire et avec un grand Wemby pour l’occasion.
Wembanyama atomise Chet Holmgren et le Thunder
Content de retrouver son public, et motivé à l’idée d’affronter Chet, le Français termine avec 28 points, 13 rebonds, 7 passes, 5 contres, 5 trois points et 2 interceptions. Une performance exceptionnelle pour Victor, qui a joué l’intégralité du quatrième quart-temps. Et il a réalisé plusieurs actions clutchs dont… un tir primé puis un contre sur Holmgren.
VICTOR MF WEMBANYAMA
— Hoop Central (@TheHoopCentral) March 1, 2024
pic.twitter.com/GQpuaYrApQ
Holy shit. Game. pic.twitter.com/5XlrGFtYlX
— Rob Perez (@WorldWideWob) March 1, 2024
Une victoire impressionnante avec du jamais vu dans l’histoire pour Victor. Littéralement.
More history tonight for Victor Wembanyama. The first player in @NBA history with 25+ points/10+ rebounds/5+ assists/5+ blocks/5+ made 3s. Another version of the 5×5. Incredible! #PorVida
— Dan Weiss (@DanWeissPBP) March 1, 2024
Le premier joueur de l’histoire de la NBA à terminer avec plus de 25 points, 10 rebonds, 5 passes, 5 contres et 5 tirs réussis à 3 points. Une autre version du 5×5.
Pour son retour à la maison, Victor Wembanyama vient de frapper un grand coup. Il vient de clouer le débat définitivement sur le rookie de l’année et confirme que son avenir s’annonce incroyable. Les fans sont sous le choc.