Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Chet Holmgren et Victor Wembanyama n’échapperont pas aux discussions pendant longtemps. Les deux joueurs sont sans cesse comparés, bien que le débat pour le rookie de l’année vient de subir un nouveau tournant.
Alors que la NBA se prépare déjà à préparer l’après-LeBron James, Victor Wembanyama semble être le joueur idéal pour devenir le nouveau visage de la NBA. Il enchaîne les cartons sur les parquets, tandis que la hype est réelle du côté des fans, avec plus d’un milliard de vues à travers les réseaux sociaux. Dans la ligue, seuls le King et Stephen Curry font mieux que lui.
Le débat sur le rookie de l’année terminé ?
Et tout ça, c’était avant sa performance ce jeudi contre le Thunder. Wembanyama a frappé un grand coup, si bien que la bataille pour le rookie de l’année semble terminée. C’était déjà le cas pour beaucoup de monde avant ce match, mais Jeff McDonald, journaliste, en a rajouté une couche. Son vote va clairement à Wemby aujourd’hui.
The ROY race has long been over.
— Jeff McDonald (@JMcDonald_SAEN) March 1, 2024
But it's really over.
La course au ROY est terminée depuis longtemps. Mais c’est vraiment terminé.
Wembanyama a accéléré le rythme depuis des mois, tandis que Holmgren a rencontré quelques difficultés avec le Thunder. La course au rookie de l’année semble bel et bien terminée, surtout la NBA continue de placer le Français en numéro 1 du classement depuis longtemps. Rappelons toutefois que ce seront les journalistes qui auront le dernier mot à la fin de saison.
Like I said, it has long been over. For months.
— Jeff McDonald (@JMcDonald_SAEN) March 1, 2024
Comme je l’ai dit c’est terminé depuis longtemps. Depuis des mois.
Chet is going to be a great player but wemby different.
— number 1 (@southerngent210) March 1, 2024
Chet va être un grand joueur mais Wemby est différent.
La course au rookie de l’année pourrait bien être terminée après cette prestation de Victor Wembanyama. À part une blessure ou une catastrophe pour le Français, ce trophée ne devrait plus lui échapper.