Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Avant la trade deadline, LeBron James a fait l’objet d’un démarchage de la part des Warriors. Un duo avec Stephen Curry aurait-il été forcement été synonyme de triomphe pour les Dubs ? Une ancienne star de la ligue peine à y croire.
Même si leur récente forme s’avère encourageante, un bilan complet de la saison jusqu’ici ne se veut pas forcément flatteur pour eux. Lakers comme Warriors continuent en effet de se battre pour une simple place qualificative pour le Play-In Tournament, eux qui occupent respectivement les 9ème et 10ème places de la conférence Ouest. Pas étonnant, dès lors, qu’ils aient animé le marché des trades avant sa clôture.
À la recherche de renforts, les Dubs ont notamment exploré de nombreuses pistes. Parmi elles, la plus incroyable concernait sans aucun doute LeBron James, qu’ils auraient tenté d’arracher à leurs homologues californiens. Ce, avant d’essuyer un refus catégorique somme toute logique pour un joueur de ce calibre, même âgé de 39 ans. Cela n’empêche pas d’imaginer ce que ce dernier aurait pu réaliser dans la Baie.
Carmelo Anthony cash sur le duo avorté LeBron/Curry
Malgré cet épisode pour le moins marquant, LeBron a donc été conservé par les Lakers et y restera au moins jusqu’à l’été prochain. L’unique pensée de le voir rejoindre Golden State a toutefois mis des étoiles dans les yeux de certains, à l’instar de Draymond Green. C’est en effet ce que l’intérieur a dernièrement révélé dans le podcast 7PM in Brooklyn… avant de voir Carmelo Anthony le ramener subitement sur terre :
Draymond Green : La deadline était cool. Le simple fait de pouvoir discuter d’une potentielle réunion de LeBron et Steph (Curry) et de l’imaginer avoir lieu, c’était cool. Ça fait partie de ces choses que vous n’auriez même pas osé imaginer, qu’il y ait ne serait-ce qu’une discussion à ce sujet. J’avais l’impression d’halluciner ! Je n’arrêtais pas de me dire, « Mais de quoi est-ce que l’on parle ?! »
Carmelo Anthony : C’est vrai que le fait qu’il y ait eu des discussions pour que ça arrive, c’est fou. Il faut avoir une sacrée paire pour prendre son téléphone et demander ça. Maintenant, même avec LeBron et Curry, les Warriors ne finiraient pas champions parce que devinez quoi : ils auraient dû construire une toute nouvelle équipe ! Il n’y aurait eu qu’eux deux et (Jonathan) Kuminga !
Tandis que Draymond a pu rêver de remporter une bague avec James et Curry à ses côtés, Melo s’est chargé de lui rappeler que son équipe aurait dû réaliser de gros sacrifices pour attirer le King. C’est donc tout un effectif qu’il aurait fallu rebâtir autour des deux hommes en un laps de temps réduit avant les playoffs. Pas idéal pour espérer sortir de la conférence Ouest et accéder au trophée Larry O’Brien.
Bien qu’alléchant sur le papier, le duo qu’auraient pu former LeBron James et Stephen Curry aux Warriors n’aurait pas forcément été synonyme de titre. C’est en tout cas ce que pense Carmelo Anthony, selon qui le manque de supporting cast aurait fait défaut.