Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama a envoyé un message à toute la ligue ce jeudi soir avec une belle victoire sur le Thunder. Les supporters sont sous le choc, notamment après cette séquence sur un Chet Holmgren dépassé.
Alors que Chet Holmgren a répondu présent une bonne partie du match, avec 23 points, 7 rebonds et 5 passes, il a craqué dans le final. À l’inverse, Victor Wembanyama a élevé son niveau de jeu alors qu’il a joué l’intégralité du dernier quart-temps. Un grand moment pour le Français, notamment lors d’une séquence dans le final de cette partie.
Wembanyama enflamme la toile avec sa prestation
Si les Spurs ont pu confirmer cette victoire, c’est surtout grâce à Victor. Clutch dans les derniers instants, le Français a réussi deux tirs à 3 points sur Holmgren, plus un contre absolument viral sur son adversaire du soir. La séquence n’a pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux, illustrant au passage le débat sur le rookie de l’année.
Holy shit. Game. pic.twitter.com/5XlrGFtYlX
— Rob Perez (@WorldWideWob) March 1, 2024
Les internautes n’ont pas tardé à réagir, et autant dire qu’ils vont tous dans le sens de Wemby.
Rookie of the year battle settled…
— God Ghost Writer 👁🗨 (@kingchudy) March 1, 2024
La bataille du rookie de l’année est terminée
This league is in trouble damn
— Blessing (@bless_gsw) March 1, 2024
la ligue est en danger damn
The Wemby era will truly be insane
— gent (@FaZegent) March 1, 2024
L’ère Wemby va être incroyable
Chet looked like a high schooler
— Anthony Russo (@Anthony_Russo97) March 1, 2024
Chet ressemblait à un lycéen
Victor Wembanyama a dominé ce duel, même si Chet Holmgren voudra évidemment prendre sa revanche. Une chose est certaine : la ligue peut être tranquille avec de tels talents.