Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Bien que les choses semblent s’améliorer chez les Warriors depuis quelques semaines, des problèmes subsistent sur le plan sportif comme en interne. Un gros nom de l’équipe serait même déjà condamné à changer d’air l’été prochain.
Alors qu’ils étaient annoncés comme de potentiels outsiders dans la course au titre avant le début de la saison, ils ont eu toutes les peines du monde à assumer ce statut. Les Warriors sont même longtemps restés en dehors du Top 10 de la conférence Ouest, et donc des places qualificatives pour le Play-In Tournament. La faute à divers problèmes, sportifs comme extra-sportifs, qui tendent à se résorber dernièrement.
En effet, les hommes de Steve Kerr restent sur 8 victoires lors des 10 derniers matchs et peuvent rêver d’une fin de saison en boulet de canon. Cela ne veut toutefois pas dire que tous les soucis recensés ces derniers mois ont été résolus. Quelques cadres de la franchise continuent ainsi de décevoir. Outre le cas Klay Thompson, relégué sur le banc à cause de sa méforme, celui d’Andrew Wiggins interroge toujours.
Bientôt la fin entre Andrew Wiggins et les Warriors ?
Rouage essentiel de l’effectif titré en 2022, Wiggins n’est plus que l’ombre de lui-même. Ses moyennes de 12.7 points, 4.3 rebonds et 1.7 passe décisive s’avèrent en effet bien en-deçà de ses standards. De plus, il se retrouve de nouveau écarté de l’équipe depuis quelques jours pour des raisons personnelles. Une situation qui pousse Dan Dibley de 95.7 The Game à anticiper la fin de son aventure à Golden State :
« I think it’s over. I think he will never be a Warrior again. I think the year is over. I think they get to the offseason and find a way to part ways. »
— NBACentral (@TheDunkCentral) March 1, 2024
– @dandibley on Andrew Wiggins’ Warrior career
(Via @957thegame ) pic.twitter.com/AUdXDVTEwW
Je pense que c’est fini. Je pense qu’il ne sera plus jamais un Warrior. Je pense que sa saison est terminée et que pendant l’intersaison, les Warriors vont se séparer de lui d’une manière ou d’une autre.
Que ce soit pour ses performances en chute libre ou bien ses absences répétées, Wiggs parait en effet en grand danger dans la Baie. Néanmoins, une partie de la Dub Nation reste attachée à lui et espère qu’il aura droit à une meilleure fin :
He deserves better actually
— 👑 (@LoverOfGod00) March 1, 2024
Il mérite mieux en vrai
L’histoire entre les Warriors et Andrew Wiggins arrive-t-elle à son terme ? Pour certains, cela parait presque inévitable et pourrait se concrétiser dès la fin de saison. Reste à savoir s’il aura l’occasion de porter encore une fois le maillot de Golden State.