Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Ce jeudi, les Spurs se sont imposés contre le Thunder (132-118) dans un match dont le duel opposant Victor Wembanyama à Chet Holmgren a été remporté par le Français. Cela aurait d’ailleurs mis un terme à un gros débat selon l’un de ses partenaires.
Rivaux avant même de fouler les parquets NBA, Victor Wembanyama et Chet Holmgren se sont livrés leur troisième bataille de saison régulière ce jeudi. Bataille qui a filé de manière assez surprenante dans l’escarcelle des Spurs, auteurs d’un gros upset face à l’armada du Thunder (132-118). Mais au-delà de cet étonnant résultat, c’est bel et bien le mano a mano entre les deux rookies stars qui a passionné les fans.
Fin de la discussion entre Wembanyama et Holmgren ?
Ces dernières heures, l’ensemble de la communauté NBA avait les yeux rivés sur les performances de Wembanyama et Holmgren, en lutte directe pour le titre de Rookie de l’Année. Une occasion parfaite pour le jeune intérieur français de faire passer un gros message à cet égard en dominant de façon virale son homologue américain. Spectateur privilégié de ce duel, Devin Vassell en a donc tiré une conclusion cinglante :
Vassell says rookie of the year race is already over. #porvida #nba
— JeffGSpursKENS5 (@JeffGSpursZone) March 1, 2024
(Devin) Vassell a déclaré que la course au Rookie de l’Année est déjà terminée.
Même s’il devançait déjà son grand rival dans cette lutte d’après la dernière tendance offerte pas la NBA, Wemby avait visiblement à cœur de le confirmer face à lui. C’est ce qu’il a fait avec brio en compilant 28 points, 13 rebonds, 7 passes décisives et 5 contres dans cette victoire de prestige de son équipe. Ce, même si son pendant d’OKC n’a clairement pas démérité avec 23 points, 7 rebonds et 5 passes.
Quoi qu’il en soit, les arguments en faveur de Victor seraient trop nombreux pour qu’il subisse un snob selon Vassell, qui a poursuivi de la sorte son discours :
Tous les soirs, que ce soit en défense ou en attaque, l’impact qu’il a des deux côtés du terrain, ses gros tirs, ses gros contres et toutes les autres choses qu’il fait… Il ne ressemble pas à un rookie. Les tirs qu’il prend, la confiance qu’il a dans son jeu est sans égal. Honnêtement, je vois à quel point il travaille dur à la salle. On essaye tous les deux de devenir de grands joueurs, donc j’adore ce qu’il fait.
Ne reste plus qu’à patienter encore quelques semaines pour savoir si les votants iront dans le même sens que l’arrière de San Antonio, ou s’ils créeront la surprise.
Dans un énième duel monumentale face à Chet Holmgren, Victor Wembanyama a fait preuve d’une domination rare. Il n’en fallait pas plus pour que Devin Vassell considère le sacre de son coéquipier en tant que Rookie de l’Année comme inévitable.