Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Déterminé à enfiler sans doute pour la dernière fois le maillot de Team USA cet été, lors des Jeux Olympiques de Paris, Kevin Durant se charge déjà de lancer les hostilités. Il a en effet adressé un gros avertissement à ses possibles futurs adversaires.
À 35 ans, il ne semble pas parti pour raccrocher les sneakers de sitôt. Kevin Durant continue en effet de traumatiser les défenses sur les parquets NBA et a bien l’intention d’exporter encore une fois ses talents sur la scène internationale cet été. Rare superstar présente dans les rangs de Team USA aux Jeux Olympiques de Pékin, en 2021, il espère à nouveau prendre part à l’aventure prochainement, cette fois-ci en France.
L’avertissement cash de Kevin Durant avant les JO de Paris
Attaché à la réussite de la sélection américaine sur le circuit FIBA, Durant a prévu depuis quelques mois de se rendre à Paris pour les JO. Quelle fut dès lors sa surprise lorsqu’il a appris qu’une partie du tournoi se déroulera à Lille. Quoi qu’il en soit, il ne compte pas se laisser affecter par cette donnée et a la ferme intention de rouler sur la concurrence. C’est ce qu’il a récemment fait savoir à Duane Rankin du Arizona Republic :
Kevin Durant wants to dominate in the Olympics and beat other countries by 40-50 points
— NBACentral (@TheDunkCentral) February 29, 2024
“I want to really make a statement on how dominant our players are. Like 40, 50-point wins. I want to do that.”
(Via @boardroom / h/t https://t.co/5fTlIARvIZ) pic.twitter.com/Pj87ifonUa
Kevin Durant veut dominer lors des Jeux Olympiques et battre les autres pays de 40 ou 50 points. « Je veux vraiment faire passer un message et montrer à quel point nos joueurs sont dominants. Genre, avec des victoires de 40 ou 50 points. Voilà ce que je veux faire. »
Un gros objectif qui a à la fois reçu des approbations, mais aussi quelques objections chez les fans US :
This the mindset we need on Team USA right now
— Boothe Bets (@BootheBets) February 29, 2024
C’est la mentalité dont on a besoin dans Team USA à l’heure actuelle
This isn’t 1992.
— Aaron J. Fentress (@AaronJFentress) February 29, 2024
On n’est plus en 1992.
Comme certains pouvaient s’en douter, Kevin Durant débarquera avec le couteau entre les dents en France s’il est sélectionné pour les Jeux Olympiques de Paris. Reste à savoir si cela suffira pour dominer la compétition autant qu’il l’espère.