Par Joël Pütz | Journaliste sportif
La préparation n’a pas dû être facile pour Baysangur Chamsoudinov, lui qui a subi une terrible pression psychologique de la part de Cédric Doumbé. Mais la pépite de l’ARES ne s’est pas trop laissée déstabiliser pour autant, preuve en étant les récentes images qui ont sérieusement interloqué les internautes.
Plus que quelques jours avant le PFL Paris et donc le choc entre Baysangur « Baki » Chamsoudinov et Cédric Doumbé, particulièrement attendu dans l’Hexagone. Les deux hommes vont avoir l’occasion de poursuivre leur beef dans la cage après l’avoir fait via les réseaux sociaux, bien que ce soit l’ancien du Glory qui semble avoir l’avantage.
Plus expérimenté et légende du kick-boxing, « The Best » n’a cessé de harceler publiquement Baki à base de provocations et de tacles tous devenus viraux. On a vu par le passé avec Jordan Zebo que cela pouvait avoir des sérieuses conséquences psychologiques, reste à savoir si le Franco-Tchétchène connaître le même sort contre Doumbé. Ce qui est certain en revanche, c’est qu’il est au point physiquement parlant.
Baki en forme olympique avant d’affronter Cédric Doumbé
La prépa touche à sa fin pour Baki
— ARENA (@MMArena_) February 29, 2024
🏋️♂️🎥 @Nabil__T pic.twitter.com/S79ymMvB0l
Cette condition physique olympique est tout sauf anodine car il y a quelques mois, Baki avait raté sa pesée avant son combat pour le titre des welters à l’ARES. La pépite avait expliqué par la suite qu’elle avait carrément frôlé la mort en essayant d’atteindre le poids maximum autorisé, mais ça s’est visiblement bien mieux passé cette fois-ci. Les internautes sont en tout cas impressionné par sa carrure.
C'est moi où il a l'air beaucoup plus sec que d'habitude ?
— Jean Michel Hlas (@ZeyxX___) February 29, 2024
Il a fondu
— Tedeuzi_music (@tedeuzi) February 29, 2024
Reste à savoir s’il est prêt mentalement après avoir été humilié publiquement à de multiples reprises par Cédric Doumbé, mais Baysangur Chamsoudinov semble en tout cas fin prêt sur le plan physique. Il lui faudra au moins ça pour venir à bout de « The Best » au PFL Paris.