Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Alors que ses Lakers étaient bien mal embarqués dans le derby contre les Clippers, LeBron James a enfilé sa cape de super-héros avec une prestation monstrueuse dans le money time. De quoi lui valoir un message halluciné d’une grande figure des Pourpres et Ors.
Il a maintenant 39 ans, il faut le rappeler. N’importe quel autre joueur serait déjà à la retraite où ne jouerait plus les premiers rôles, mais LeBron James n’est décidément pas comme les autres. Alors qu’il a déjà 21 saisons NBA dans les pattes, l’ailier des Lakers tourne encore à plus de 25 points, 7 rebonds et presque 8 passes par rencontre. Tout simplement hallucinant pour un athlète qui approche de la quarantaine.
Surtout, le Chosen One n’a absolument rien perdu de sa capacité à prendre le match à son compte, preuve en étant le derby de cette nuit face aux Clippers. Son équipe était pourtant bien mal embarquée avec 19 points de retard à 11m45 du terme. Le moment choisi par Bron pour tout casser, lui qui va tout simplement autant de points à lui seul jusqu’au buzzer en se montrant chaud derrière l’arc (5 tirs primés) :
With 11:45 left in the 4Q, the Lakers trailed 98-77.
— NBA (@NBA) February 29, 2024
Then LeBron TOOK OVER, scoring 19 in the quarter, including 5 triples, to lead the Lakers all the way back ‼️
Watch the takeover and the final minutes of the Lakers' comeback W 🍿 pic.twitter.com/rFS7WKroZZ
Byron Scott halluciné par le money time dingue de LeBron
Au final, ce sont bien les Pourpres et Ors qui sont repartis avec la victoire en poche (116-112) et ce fut en grande partie grâce au festival de leur star dans le money time. Anthony Davis et D’Angelo Russell ont certes contribué (38 unités en cumulé), mais c’est LBJ qui a presque tout fait avec 34 points à 13/21 au tir, 6 rebonds et 8 passes. Grand nom de la franchise, Byron Scott a parfaitement résumé la chose après le match :
"LeBron, I hope you dont charge your teammates for the ride you just gave 'em on your back."
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) February 29, 2024
– Byron Scott
LeBron, j’espère que tu ne feras pas payer à tes coéquipiers le trajet que tu viens de leur offrir en les portant sur ton dos.
On peut s’inquiéter du fait que ce soit un joueur aussi âgé qui ait à jouer les super-héros à ce stade de la saison, mais Los Angeles peut au moins être sûr d’une chose : Bron est chaud bouillant à l’approche de la post-season.
LeBron James a littéralement sauvé les Lakers cette nuit, mettant toute sa franchise sur son dos pour venir à bout des Clippers. Attention cependant à ne pas le surmener, lui qui a disputé 37 minutes de jeu cette nuit. Mieux vaudrait qu’il ait encore du carburant en réserve pour jouer les playoffs ou le Play-In…