Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Quand il parle de sa carrière en NBA, Nikola Jokic ne semble pas être le plus impliqué ou le plus heureux. Une attitude qui questionne les fans et les observateurs, et sur laquelle il a dû se justifier en marge du All-Star Weekend. Effectivement, ce n’est pas sur le terrain qu’il ressent le bonheur.
C’est devenu une blague récurrente dans le petit microcosme NBA : Nikola Jokic n’aimerait pas son métier… L’argument le plus criant pour ceux qui y croient, c’est son attitude après le titre remporté par ses Nuggets la saison passée. Alors que tout le monde attendait la parade triomphale avec impatience, lui ne pensait qu’à rentrer en Serbie. Une attitude détachée qui commence à agacer les fans.
So lame man. https://t.co/5IeUIJ1BMW
— The Pettiest Laker Fan 🤫 (@ThePettiestLA) February 17, 2024
C’est tellement nul comme attitude.
Nikola Jokic cash sur ce qui le rend heureux
Sélectionné pour la 6ème fois au match des étoiles, Nikola Jokic ne semblait pas particulièrement enthousiaste à l’annonce de son nom. Un comportement frustrant qui a soulevé une question très sérieuse : qu’est-ce qui le rend heureux dans la vie ? Une journaliste a osé lui poser la question, et il a donné une réponse qui lui ressemble totalement.
Ce qui me rend vraiment heureux c’est ma famille, et tout ce que je fais hors du basket… Comme entendre ma fille rire comme une folle, c’est quelque chose que j’adore. C’est quelque chose que tu ne peux pas acheter. C’est quelque chose de très pur.
L’argent ne fait pas le bonheur, et surtout pas dans la famille Jokic il faut croire.
Il a beau être l’un des meilleurs joueurs de basket de la planète, il a beau toucher des millions et des millions chaque année, ce qui le rend réellement heureux n’a pas de prix. Il n’est jamais aussi bien qu’auprès de sa famille, où il peut profiter des bonheurs les plus simples. On fait difficilement moins matérialiste comme personnage, c’est tout à son honneur.
Pour autant, cela ne veut pas dire qu’il prend sa carrière à la légère. Il est aimé dans le Colorado, il sait que ses exploits peuvent donner le sourire à des millions de personnes, ce qu’il a mis en avant après le titre remporté en 2023. Il avait évoqué le soulagement de savoir qu’il avait répondu aux attentes des autres. Même sans le sourire et même sans le dire, il veut gagner avant toute chose.
Nikola Jokic ne sera jamais le plus expressif sur le terrain, puisque ce n’est pas avec le ballon dans les mains qu’il se sent le plus heureux. Ce qu’il aime, lui, c’est le fait d’être avec ses proches et d’entendre sa fille rire.