Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Si Victor Wembanyama enchantent les fans depuis ses débuts, c’est beaucoup moins le cas des Spurs en général. Les Texans sont régulièrement pointés du doigt et notamment par rapport à leur utilisation du prodige tricolore, comme face aux Wolves.
Il manque encore un peu d’adresse pour un intérieur, mais Victor Wembanyama n’en est pas moins devenu incontournable aux Spurs. Meilleur contreur de la ligue et alors qu’il tourne déjà à plus de 20 points et 10 rebonds de moyenne, le pivot est parti sur des bases folles. Le souci, c’est que son équipe a du mal à suivre la cadence.
Car les Texans continuent en effet de squatter la dernière place de la conférence Ouest, eux qui ont encore perdu récemment contre Minnesota. Si le Français a pêché par maladresse avec 38.5% de réussite au tir, il n’a pas non plus été aidé par les siens, preuve en étant cet énorme snob de Tre Jones alors qu’il fonçait vers le cercle :
Wembanyama salement snobé face aux Timberwolves
These dudes really hate Wemby 💀 pic.twitter.com/8cmMGWNZvW
— BrickMuse (@BrickMuse) February 29, 2024
Ces mecs détestent vraiment Wemby
Si encore le shoot de Julian Champagnie était rentré, il n’y aurait pas eu grand-chose à redire là-dessus. Sauf que ce n’est pas le cas et cet oubli assez flagrant alors que le V était en position de marquer près du cercle n’a fait que relancer la polémique alors que les joueurs de San Antonio sont régulièrement pointés du doigt pour ce genre d’écueils. Certains supporters n’en peuvent d’assister à des scènes pareilles.
na im demanding a trade immediately if im wemby
— KARIM (@karimo714) February 29, 2024
Nan je demande tout de suite un trade si je suis Wemby
At this point,I'm speechless
— Mide the captain 2.0 ✨ (@captainmide_) February 29, 2024
À ce stade je n’ai plus les mots
De toute évidence, les Spurs sont encore loin de s’être totalement habitués à la présence de Victor Wembanyama sur les parquets, au point de parfois le snober. Que ce soit involontaire ou non, reste que ça n’aide pas à gagner des rencontres alors que le Français fait tout son possible pour éviter les défaites.