Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que le mois de février se termine, la NBA va bientôt révéler le rookie du mois à l’Ouest. Et vu les récentes indications de la ligue, Victor Wembanyama devrait encore rafler la mise.
La saison régulière se rapproche tout doucement de sa fin, ce qui veut dire que les journalistes pourront voter pour les différents trophées individuels. Un duel entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren se dessine pour le rookie de l’année, bien que le Français ait creusé l’écart grâce à ses performances. Pour beaucoup, le débat n’existe d’ailleurs plus du tout.
Wembanyama devance encore Holmgren
Il faut dire que Wemby domine largement les matchs depuis le début de l’année 2024, tandis que Chet a subi pas mal de mauvaises performances. Voilà pourquoi le Français devrait gagner le titre de rookie du mois en février après avoir gagné celui de janvier. La NBA vient d’ailleurs de le confirmer à demi-mot ce mercredi avec son nouveau classement.
https://t.co/wWGNmWnCY9’s updated rookie ladder:
— NBACentral (@TheDunkCentral) February 28, 2024
1. Victor Wembanyama
2. Chet Holmgren
3. Brandon Miller
4. Brandin Podziemski
5. Jaime Jaquez Jr.
6. Dereck Lively II
7. Keyonte George
8. Cam Whitmore
9. Cason Wallace
10. Ausar Thompson/Amen Thompson
On rappelle que c’est bien la NBA qui décide de ce classement et des récompenses durant la saison, tandis que les journalistes prendront le relais pour la fin. En sachant que Wembanyama a terminé en première position durant l’intégralité du mois de février, sa récompense ne fait aucun doute dans quelques jours. Les internautes en sont persuadés.
Wemby should be unanimously ROTY
— 23 💫👑 (@Br0nToLA23) February 28, 2024
Wemby devrait être ROTY de façon unanime
Wemby super huge gap then Chet
— BeastBron💜💛 (@bronisabeast) February 28, 2024
Wemby avec une énorme avance puis Chet
Victor Wembanyama va remporter le titre de rookie du mois en février, devant Chet Holmgren. Largement mérité pour le Français, qui rêve cependant de la récompense finale après la saison. Nul doute qu’il reste le grand favori pour les journalistes.