Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Malgré les multiples distinctions qu’il a pu y remporter, Rudy Gobert fait partie des joueurs les plus clivants de la NBA. Cela ne s’est pas arrangé suite à son arrivée dans les rangs des Timberwolves, qui a de nouveau fait parler d’elle ces dernières heures.
Si d’autres équipes abordent la fin de saison régulière sans véritables objectifs, le leur parait évident. Avec 23 matchs encore à jouer, les Timberwolves (42-17) se maintiennent à la première place de la conférence Ouest et comptent bien la conserver jusqu’aux playoffs. À commencer par Rudy Gobert, qui s’est montré clair sur le fait qu’il ne se contentera pas des simples bons résultats accumulés jusqu’ici.
Rudy Gobert, finalement une bonne affaire ?
Plus ambitieux que jamais à 31 ans, Gobert ne se satisfera de rien d’autre qu’un titre dans les prochains mois. Il se donne à vrai dire les moyens d’en remporter un, avec des performances qui font de lui le favori dans la course au trophée de Défenseur de l’Année. Sa situation individuelle et collective a dès lors conduit l’influent compte Per Sources à relancer le débat sur son trade, sujet à tant de critiques par le passé :
We need to reexamine the Rudy Gobert trade.
— Per Sources (@PerSources) February 29, 2024
Last year, people thought it was one of the worst trades in NBA history.
This year, the Timberwolves are no.1 and Rudy Gobert is going to win the DPOY. He should have been an all star.
Trade worth it? pic.twitter.com/I66y0W19hm
On doit réexaminer le trade de Rudy Gobert. L’an dernier, des gens pensaient que c’était l’un des pires de l’histoire de la NBA. Cette année, les Timberwolves sont n°1 (à l’Ouest) et Rudy Gobert va être élu Défenseur de l’Année. Il aurait aussi dû être All-Star. Le trade valait-il finalement le coup ?
Une question qui, malgré le contexte actuel favorable des Wolves et de leur pivot français, divise toujours :
a few nobodys and late picks it was definitely worth it
— kgsiio (@kgsiiio) February 29, 2024
Minnesota n’a tradé que des joueurs mineurs et des picks à faible valeur, ça valait définitivement le coup
It was a good trade but it kind of messed up how much players cost nowadays
— Sam Richardson (@serichardson_29) February 29, 2024
C’était un bon trade mais ça a en quelque sorte déréglé le coût des joueurs de nos jours
Après une première saison délicate dans le Minnesota, Rudy Gobert pensait peut-être avoir fait taire les critiques portant sur la contrepartie cédée par les Timberwolves pour l’attirer. Il semblerait toutefois qu’il doive encore cravacher pour y parvenir.