NBA – Deux ans après, le cas Rudy Gobert refait débat : « L’un des pires…

Le pivot NBA français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Malgré les multiples distinctions qu’il a pu y remporter, Rudy Gobert fait partie des joueurs les plus clivants de la NBA. Cela ne s’est pas arrangé suite à son arrivée dans les rangs des Timberwolves, qui a de nouveau fait parler d’elle ces dernières heures.

Publicité

Si d’autres équipes abordent la fin de saison régulière sans véritables objectifs, le leur parait évident. Avec 23 matchs encore à jouer, les Timberwolves (42-17) se maintiennent à la première place de la conférence Ouest et comptent bien la conserver jusqu’aux playoffs. À commencer par Rudy Gobert, qui s’est montré clair sur le fait qu’il ne se contentera pas des simples bons résultats accumulés jusqu’ici.

Rudy Gobert, finalement une bonne affaire ?

Plus ambitieux que jamais à 31 ans, Gobert ne se satisfera de rien d’autre qu’un titre dans les prochains mois. Il se donne à vrai dire les moyens d’en remporter un, avec des performances qui font de lui le favori dans la course au trophée de Défenseur de l’Année. Sa situation individuelle et collective a dès lors conduit l’influent compte Per Sources à relancer le débat sur son trade, sujet à tant de critiques par le passé :

Publicité



On doit réexaminer le trade de Rudy Gobert. L’an dernier, des gens pensaient que c’était l’un des pires de l’histoire de la NBA. Cette année, les Timberwolves sont n°1 (à l’Ouest) et Rudy Gobert va être élu Défenseur de l’Année. Il aurait aussi dû être All-Star. Le trade valait-il finalement le coup ?

Une question qui, malgré le contexte actuel favorable des Wolves et de leur pivot français, divise toujours :

Publicité

Minnesota n’a tradé que des joueurs mineurs et des picks à faible valeur, ça valait définitivement le coup

C’était un bon trade mais ça a en quelque sorte déréglé le coût des joueurs de nos jours

Publicité

Après une première saison délicate dans le Minnesota, Rudy Gobert pensait peut-être avoir fait taire les critiques portant sur la contrepartie cédée par les Timberwolves pour l’attirer. Il semblerait toutefois qu’il doive encore cravacher pour y parvenir.

Buzz Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus