NBA – Après l’avoir affronté, Wembanyama cash sur Anthony Edwards : « On ne dirait pas qu’il…

Les jeunes stars NBA Anthony Edwards (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Encore impressionnant face aux Timberwolves, mardi, Victor Wembanyama n’a malgré tout pas pu éviter la nouvelle défaite des Spurs (105-114). À défaut de tenir tête à lui seul à Anthony Edwards, il s’est donc exprimé à son sujet avec des mots forts.

Publicité

Il y a quelques jours, lorsqu’il était invité à imaginer quel sera le meilleur joueur de la NBA d’ici dix ans, Kevin Durant avait cité leurs noms et s’était épanché sur leurs qualités. Le genre d’adoubement qui permet de confirmer l’immense potentiel qu’affichent Victor Wembanyama et Anthony Edwards sur les terrains de NBA. À ce titre, le Slim Reaper devait avoir un œil attentif sur leur récente confrontation.

Les compliments appuyés de Wemby pour Anthony Edwards

Ce mardi, les Spurs se rendaient sur le parquet des Timberwolves pour une rencontre qui s’annonçait assez déséquilibré. Le scénario de la rencontre, à sens unique en faveur des hôtes, n’a dès lors pas surpris. En parallèle, le duel entre deux superstars en devenir telles que Wembanyama et Edwards a pour sa part tenu toutes ses promesses, et a finalement vu le jeune ailier de Minnesota mener son équipe à la victoire :

Publicité



Auteur de 34 points, 5 rebonds et 5 passes décisives, Ant’ s’est donc arrêté avec le sourire au micro de Bally Sports après coup. L’occasion pour lui d’évoquer son match dans le match avec Wemby :

J’adore me confronter aux meilleurs en matière de protection de la peinture donc je me sentais obligé de me frotter à lui sur quelques actions. Au final, j’ai réussi à remporter cette bataille.

Publicité

Notamment auteur de deux layups malgré la contestation de Victor, Edwards pouvait donc à juste titre se montrer satisfait de sa soirée. Le jeune intérieur tricolore, lui, a fait preuve de classe dans sa réaction d’après-match et s’est montré impressionné par l’attitude studieuse de son homologue :

J’adore le fait qu’il a l’air actif dans sa progression. Vous savez, on ne dirait pas qu’il fait quoi que ce soit par hasard sur le parquet. Il sait ce qu’il va réaliser. Tout ça pour dire que c’est quelqu’un qui, selon moi, va devenir très bon.

Une prédiction qui devrait sauf catastrophe se matérialiser et qui peut également s’appliquer à son auteur. Nul doute que les deux hommes offriront dès lors de nombreux autres grands affrontements aux fans dans les années à venir.

Publicité

À 22 ans seulement, Anthony Edwards s’inscrit déjà comme une star référencée et l’un des tous meilleurs scoreurs de la ligue. Victor Wembanyama a donc tout intérêt à suivre ses traces, lui qui semble déjà avoir étudié son jeu de façon minutieuse.

Anthony Edwards Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus