Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Accusé de multiples agressions sexuelles ces dernières années, Patrick Poivre d’Arvor attend toujours que la justice statue sur son cas. Muré dans le silence dans l’attente, l’ancienne star de TF1 n’a pas réagi publiquement aux accusations à son égard. Mais un ami qui l’a eu au téléphone a révélé une phrase qui en dit long de la part de PPDA…
Pendant longtemps, il a été une vedette incontournable du journalisme, machine à audience et perçu comme le gendre idéal par le grand public. Mais tout cela s’est écroulé quand Patrick Poivre d’Arvor a été accusé par des dizaines de femmes ces dernières années. Elles lui reprochent des agressions sexuelles et des viols, entre autres méfaits. Alors depuis, c’est silence radio du côté de l’ancien présentateur du JT.
Jean-Claude Bourret dévoile la rare réaction de PPDA à son scandale
Mais si les nouvelels sont rares, elles ne sont pas non plus inexistantes. Récemment, c’est son ami Jean-Claude Bourret, également journaliste et compagnon de route de PPDA depuis de longues années, qui a évoqué le sujet. invité de Jordan de Luxe, il a affirmé :
Je ne sais pas du tout ce que contient le dossier de l’affaire PPDA. Je lis comme tout le monde des articles dans les journaux.
Je lui ai téléphoné juste avant le 1er janvier pour lui demander un peu comment il allait. Parce que bon, ça ne doit pas être rigolo pour lui d’avoir toute la presse sur le dos, des accusations en permanence, des filles qui font des conférences à 25 en disant « Il m’a violé », d’accord…
Sans trop vouloir en dévoiler sur le contenu de leur conversation, Bourret a tout de même relayé une phrase lâchée par son ami en forme d’euphémisme :
Ces femmes estiment avoir été violée. C’est leur droit ! (…) Je lui ai pas posé de question là-dessus, je lui ai simplement dit : « Je vois ce que tu vis, ça doit pas être rigolo ». Et il m’a dit : « Non, c’est pas rigolo… » Voilà !
Des propos qui viennent compléter ceux tenus par le même Jean-Claude Bourret sur les ondes de Sud Radio il y a quelques semaines. Ne niant pas le côté séducteur de son acolyte depuis toujours, il avait émis ses interrogations :
C’est un garçon comme tous les garçons qui ont entre 20 et 35 ans à la télé, où les filles tournent autour. Quand la fille est consentante et que le présentateur a envie d’un petit moment agréable, tout va bien. Tout le monde est consentant, ce n’est pas interdit par la loi.
Là où je suis tombé de haut, c’est quand j’ai découvert qu’il abusait de son statut de présentateur vedette pour coucher en deux minutes sur la moquette de son bureau des filles un peu naïves qui venaient voir le présentateur. Je trouve ça incroyable. Moi, personnellement, j’ai beaucoup de mal à y croire, mais on verra ce que dira la justice. Il y a une trentaine de plaignantes, c’est ça qui est surprenant.
Ami fidèle, Jean-Claude Bourret se refuse à clouer Patrick Poivre d’Arvor au pilori en attendant que la justice ne tranche son cas. Il semble toutefois éprouver une certaine tendresse pour la situation de l’ex-star de TF1. Une tendresse qui n’est en rien partagée par les innombrables femmes qui accusent le journaliste…