Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Révélée dans « The Voice », où elle a été prise sous son aile par Florent Pagny, Anne Sila s’est depuis distinguée en signant un bien joli début de carrière. Mais qu’en est-il de sa relation avec l’interprète de « Savoir aimer », et plus encore dans ce contexte délicat de maladie ? La chanteuse s’est exprimée sur le sujet avec beaucoup de franchise.
Avec son style atypique et sa voix aussi belle que puissante, Anne Sila est tranquillement en train de s’installer comme l’un des noms qui comptent sur la scène musicale française. Et si elle doit évidemment la majeure partie de son ascension à elle-même, elle la doit également à un certain Florent Pagny, qui a été son coach sur « The Voice » il y a de nombreuses années désormais.
Attiré par les chanteurs et chanteuses à voix, le sexagénaire n’a pas hésité devant le potentiel de la jeune femme. Avec lui, Anne Sila a atteint la finale de la saison à laquelle elle a participé, avant de remporter la version « All-Stars » du programme. Une belle histoire qui tisse des liens, liens qui perdurent visiblement jusqu’à ce jour.
Anne Sila émue en parlant de Florent Pagny
Sur le plateau de « Buzz TV », l’artiste a en effet été questionnée sur sa relation avec son aîné, ainsi que sur l’estime qu’elle lui porte. Et elle n’a pas manqué de répondre joliment :
Florent, je le trouve toujours aussi incroyable ! Enfin, que ce soit dans la vie ou dans le travail, c’est quelqu’un que j’admire, c’est quelqu’un qui est vraiment rare dans sa manière d’aborder les gens, les sujets et le métier. Je crois que ce qui est beau, c’est qu’on ne s’est jamais lâché !
Si elle admet ne pas avoir Pagny au téléphone tous les jours, l’interprète de « Plus fort » n’a aucun doute sur la force de leur lien, et sur le fait qu’il reste à sa disposition en cas de besoin :
Je peux me permettre imaginons si j’ai un doute, de lui envoyer un message et il va m’appeler pendant une heure et demie pour m’expliquer comment faire quoi…
En tout cas, en cette période particulièrement délicate pour son ex-coach, Anne Sila n’a aucun doute sur sa capacité à triompher de la maladie. Surtout, elle loue son entourage qui lui donne une force insoupçonnée, et notamment Azucena, la femme de sa vie :
C’est Florent ! Il est super fort ! Il est surtout hyper bien entouré par des gens qui sont à son image. Par sa femme, par ses enfants, il a toute sa famille autour et je pense que c’est pour ça aussi qu’il a autant de force, il est entouré par les bonnes personnes.
S’il n’est pas le plus expansif, Florent Pagny est du genre fidèle vis-à-vis de ceux qui ont partagé un bout de chemin avec lui. Aujourd’hui, Anne Sila ne cache pas reconnaissance envers le chanteur à la voix d’or, et elle sait pouvoir compter sur lui – et réciproquement. L’une des plus belles histoires issues de « The Voice », assurément.