À 58 ans, Cristiana Reali sans filtre sur son absence des Enfoirés : « Pour y rentrer, il faut…

Cristiana Reali et Jean-Jacques Goldman
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Chaque année, la troupe des Enfoirés se compose d’une cinquantaine d’artistes qui se produisent en spectacle pour venir en aide aux Restos du Coeur. De nombreux artistes restent toutefois sur le bord de la route, à l’image de Cristiana Reali. Et elle semble avoir une idée précise de la raison pour laquelle elle n’a pas été sollicitée.

Publicité

À quelques jours de la diffusion de leur spectacle annuel sur TF1, les Enfoirés sont plus que jamais au centre de l’actualité. Il faut dire qu’en cette année particulière, qui nécessite plus de fonds levés que jamais en raison d’un nombre croissant de demandes, Patrick Bruel et toute la clique ont mis les petits plats dans les grands.

Comme d’habitude, la troupe a quelque peu été renouvelée par rapport à la cuvée précédente, avec l’arrivée de 5 artistes, dont notamment Ycare, Gaëtan Roussel, et Claudio Tagbo. On ne retrouvera toutefois pas Cristiana Reali qui, en dépit de sa popularité et de sa longévité dans le métier, n’a jamais été intégrée aux Enfoirés.

Publicité

Cristiana Reali cash sur sa non-sollicitation pour les Enfoirés

Interrogée par Télé-Loisirs, l’ex-compagne de Francis Huster a expliqué son absence de la manière suivante :

Je ne suis pas quelqu’un qui passe à la télé pour tout et rien. Moi, j’aime bien passer à la télé parce que j’ai quelque chose à dire, parce que je parle d’une pièce ou d’un film.



Étayant ensuite son propos, elle a persisté dans son raisonnement :

Je pense que, pour rentrer aux Enfoirés, il faut être présent régulièrement. Moi, les moments où je ne fais rien, je ne vais pas à la télé pour être présente. Je pense que la vraie popularité, c’est quand on nous demande même quand on n’a rien. Moi, je suis quelqu’un de populaire quand j’ai quelque chose à montrer !

Publicité

Si Cristiana Reali semble plutôt bien s’accommoder de son absence dans la troupe, même si certains y décèleront une pointe d’amertume, elle n’est pas la seule à s’être exprimée sur le sujet. Anne Roumanoff a ainsi confié à « Télé-Loisirs » lorgner sur une entrée au sein de la bande. C’est en tout cas le sens de l’appel du pied qu’elle a formulé il y a quelques jours :

On ne me l’a jamais proposé, mais oui, ça me plairait. Je ne sais pas comment ils choisissent, s’ils se cooptent. J’aurais ma place, c’est sûr. Peut-être que ça se fera un jour…

Publicité

Tout le monde ne peut pas intégrer les Enfoirés, qui s’astreignent à ne pas faire exploser le nombre de membres, mais les stars sont très nombreuses à attendre le fameux coup de fil. Cristiana Reali, elle, semble avoir fait le deuil de cette éventualité, mais sait-on jamais. Car l’actrice ne dirait sûrement pas non…

Pop culture

Les dernières actus