Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
En attendant de le voir défier Dustin Poirier le 9 mars prochain, les fans français font de Benoît Saint-Denis un sujet de discussion récurrent. Une vidéo de l’un de ses précédents combats a d’ailleurs laissé bon nombre d’entre eux sous le choc.
Mieux vaut ne pas avoir prévu quoi que ce soit dans cette semaine qui s’annonce potentiellement historique pour le MMA et les sports de combat. Après le PFL Paris et le choc opposant Anthony Joshua à Francis Ngannou, l’UFC 299 viendra en effet clore le spectacle le samedi 9 mars. Et quoi de mieux pour finir en apothéose qu’une guerre entre Dustin Poirier et Benoît Saint-Denis en guise de co-main event.
La toilé secouée par le menton de Benoît Saint-Denis
Actuellement 12ème au classement des poids légers de l’UFC, Saint-Denis aura l’occasion d’y grimper sérieusement en cas de victoire face à Poirier. Il peut d’ores et déjà se satisfaire de son parcours au sein de la fédération, qui était pourtant parti sur de mauvaises bases. Son premier combat, disputé face à Elizeu Zaleski Dos Santos, l’avait en effet vu subir la loi du Brésilien et essuyer une pluie de coups ravageurs :
C’est juste de la FOLIE de ne pas être tombé.
— ARENA (@MMArena_) February 27, 2024
On rappelle qu’en face il était chargé comme pas possible.
Le mental de BSD c’est quelque chose.pic.twitter.com/vuoFyTNYEU
Finalement battu ce soir-là sur décision unanime des juges, BSD a néanmoins impressionné en ne terminant pas KO. Ce, qui plus est face à un adversaire testé quelques mois plus tard positif à des produits dopants. De nombreux internautes restent dès lors impressionnés par le fait qu’il a réussi à tenir le coup malgré tout, et y voient un signe encourageant en vue de ses prochaines apparitions dans la cage :
Qu’est ce qu’il encaisse c’est incroyable !!!
— N.K 🦅 (@niki59865447) February 28, 2024
Le menton de BSD, hâte de voir ce roi champion ! pic.twitter.com/EVZYPlyF2I
— M8 Cactuus (@M8Cactuus) February 27, 2024
Lancé dans des circonstances peu favorables à l’UFC, Benoît Saint-Denis avait affiché de grosses qualités de résilience à défaut de s’imposer. À tel point que ces dernières continuent de sidérer les amateurs de MMA plus de deux ans après.