UFC – Candidate au titre, la décla incendiaire de Manon Fiorot avant son combat : « Ce sera…

La combattante UFC française Manon Fiorot
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Parmi les plus grands noms français à l’UFC, Manon Fiorot va d’ailleurs pouvoir se rapprocher d’un combat pour le titre dans quelques semaines. En amont de son choc contre Erin Blanchfield, la Niçoise n’a d’ailleurs pas mâché ses mots en interview.

Publicité

On parle beaucoup des combats à venir de Benoît Saint-Denis à l’UFC 299 ou encore Cédric Doumbé au PFL Paris… et pourtant, ce ne sont pas eux qui sont le plus proches d’une ceinture de champion. À l’heure actuelle, ce rôle revient bel et bien à Manon Fiorot, parmi les cadors des poids pailles à l’UFC. Nombreux étaient d’ailleurs ceux à penser qu’elle aurait dû se battre pour le titre après sa victoire contre Rose Namajunas.

Au lieu de ça, Dana White et consorts ont décidé de l’opposer à Erin Blanchfield, une autre candidate au trône de la division. Alors qu’elles vont s’affronter à Atlantic City le 30 mars prochain, la Française semble être légèrement favorite et elle en est parfaitement consciente. Récemment interrogée par le site Middle Easy, Fiorot n’a d’ailleurs pas hésité une seule seconde à lancer les hostilités vis-à-vis de l’Américaine :

Publicité

Manon Fiorot ultra-confiante avant son choc contre Erin Blanchfield

Elle est coriace. Elle a un bon grappling. Je pense que sa lutte est bonne. Pas aussi bonne que son grappling, mais bonne. Je pense que lors du combat contre Taila Santos, elle a montré qu’elle avait besoin de plus d’expérience. Je suis plus forte qu’elle et j’ai montré plus de compétences. Je serai heureuse de montrer comment je peux gagner ce combat.



Je dis que ce sera un combat facile pour moi parce que, encore une fois, elle est forte en grappling, mais je ne suis pas sûr qu’elle soit meilleure que moi en grappling, pour être honnête. J’ai plus de puissance. J’ai des compétences en lutte et je suis meilleure en combat debout. Je vais nettoyer toute la division après ce combat, donc je me battrai certainement pour la ceinture après.

Publicité

Voilà qui est envoyé, même s’il ne faudrait pas sous-estimer Blanchfield qui affiche un bilan quasiment parfait en carrière (12 victoires pour une défaite). La Tricolore est cependant dans une situation similaire (11-1-0) et étant donné sa forme du moment, il est logique qu’elle pense ainsi. Quant à savoir où et quand elle affrontera Alexa Grasso pour la ceinture en cas de victoire, les fans français ont déjà un scénario de rêve en tête.

Publicité

Manon Fiorot annonce la couleur, elle ne se voit pas perdre contre Erin Blanchfield à l’UFC Atlantic City et pense que le combat pourrait s’avérer facile pour elle. Reste à joindre les paroles aux actes, mais elle a prouvé par le passé qu’elle en était capable.

Multisports UFC

Les dernières actus