UFC – 11 mois après l’humiliation, Cyril Gane honnête sur Jon Jones : « Je ne suis pas…

Les combattants poids lourds stars de l'UFC, Jon Jones (gauche) et Ciryl Gane (droite)
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Cela fait maintenant près d’un an que Ciryl Gane a vécu un véritable cauchemar à Las Vegas, après sa défaite contre Jon Jones. La star française s’est faite relativement discrète depuis, mais il a récemment abordé le cas de « Bones » face aux médias.

Publicité

Le 5 mars 2023 aura marqué un tournant dans la carrière de Ciryl Gane, et pas de la bonne façon. Alors qu’il avait eu le droit à sa deuxième chance pour le titre après avoir été battu par Francis Ngannou, le Français n’a finalement tenu que deux petites minutes face à Jon Jones à l’UFC 285. Un fiasco total qui en a fait la risée des sports de combat…

Onze mois après les faits, « Bon Gamin » s’est remis en selle avec une victoire à l’UFC Paris à l’automne dernier mais sa cote demeure au plus bas. L’idéal serait pour lui de se venger de Jones lors d’un deuxième combat, ce qui est toutefois impossible pour le moment puisque « Bones » est blessé. Interrogé sur le sujet en conférence de presse du côté de l’ARES, l’ancien champion intérimaire s’est montré honnête :

Publicité

Ciryl Gane lucide quant à une potentielle revanche contre Jon Jones

Tout dépendra de lui, malheureusement. Je ne suis pas dans sa tête, je ne suis pas à sa place. Après, c’est vrai que, avoir une revanche, et encore je ne sais pas si ça effacerait la défaite que j’ai concédée, je pense pas que ça l’effacerait dans ma mémoire. Je suis persuadé que je ferais beaucoup mieux que ça.



C’était assez étrange comme sensation, comme loupé. Mais c’est des choses qui arrivent. Aujourd’hui, oui, pour me rattraper, oui, pourquoi pas une revanche. Mais malheureusement, la décision ne m’appartient pas.

Gane ne serait clairement pas contre une revanche, mais il doute qu’elle ait lieu un jour et il n’est pas le seul.

Publicité

D’une part, il devra probablement affronter d’abord Tom Aspinall et ça paraît mal embarqué, puisque le Britannique ne veut pas de ce combat après que Gane l’ait snobé dans un premier temps. Ensuite, Jones ne compte affronter que Stipe Miocic à son retour de blessure. Et enfin, l’Américain n’a aucun intérêt à croiser le fer à nouveau avec lui après l’avoir humilié de la sorte. Même les fans se moquent encore du Tricolore…

Publicité

Ciryl Gane le sait, il n’aura certainement jamais le droit à une revanche contre Jon Jones. La superstar US n’y est pas intéressée et ce n’est clairement pas non plus le cas de Dana White, connu pour ne pas être un grand fan de « Bon Gamin ». Il va donc devoir vivre avec cet échec pendant de longues années…

Ciryl Gane Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus