Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Lors du match entre les Wolves et les Spurs, les joueurs comme les supporters de Minnesota ont retenu leur souffle pendant un long moment lorsque Anthony Edwards est sorti suite à une chute. Une situation assez récurrente qui n’aura pas manqué de faire encore réagir Rudy Gobert.
Pour leur dernier affrontement de la saison régulière, les Timberwolves se sont mesurés aux Spurs ce mardi. Cette affiche semblait déjà déséquilibré sur papier et la logique du classement a été respectée, puisque les hommes de Chris Finch se sont imposés (114-105). Ce nouveau triomphe les porte donc maintenant à un excellent bilan de 41 victoires et 17 défaites, tout en les maintenant en pole position à l’Ouest.
Bien que chacun apporte sa pierre à l’édifice dans ce succès, Anthony Edwards reste le fer de lance de cet effectif sur le plan offensif. Une fois de plus, cette équipe a pu compter sur son talent pour venir à bout de leurs adversaires. Néanmoins, les fans et joueurs ont cru à la catastrophe lorsque l’arrière est sorti sur blessure. Mais plus de peur que de mal, celui-ci a pu finir la rencontre au grand soulagement de Rudy Gobert.
Pas de blessure pour Anthony Edwards, Rudy Gobert soulagé
Rudy Gobert on what goes through his head when Anthony Edwards has these injuries where he needs to be carried off the floor (but then returns the next quarter):
— Dane Moore (@DaneMooreNBA) February 28, 2024
“He gets me every time. Every time, I’m like, ‘Damn.’ And then I come into the treatment room, and he’s tying his… https://t.co/OSoLCGrRNK pic.twitter.com/EdGhXm4o1Z
Rudy Gobert a raconté ce qui lui est passé par la tête quand Anthony Edwards s’est blessé et qu’il a dû être porté hors du terrain (mais qu’il est revenu au quart-temps suivant) : « Il me fait le coup à chaque fois. À chaque fois, je me dis : « Mince ». Et puis j’arrive dans la salle de soins, et il est en train de lacer ses chaussures et de se préparer à revenir ».
Comme rapporté par Dane Moore, le triple DPOY a imité la salle entière du Target Center en étant pris de panique lorsque Ant-Man semblait s’être blessé à la cheville gauche. Finalement, le jeune All-Star a pu finir la rencontre et cumuler 34 points, 5 rebonds et 5 passes décisives dans la victoire. Et quand on connaît la personnalité de celui-ci, on pourrait se demander si ce n’était pas une farce de plus de sa part.
Naz Reid just (jokingly) said he refers to it as Paul Pierce-ing it whenever Anthony Edwards goes down.
— Dane Moore (@DaneMooreNBA) February 28, 2024
Naz Reid a dit (en plaisantant) que de voir Anthony Edwards au sol lui rappelle toujours la fois où Paul Pierce avait simulé sa blessure.
Pendant un instant, le monde s’est arrêté de tourner pour les Timberwolves en raison d’une blessure apparente d’Anthony Edwards. En fin de compte, cela n’était qu’une fausse alerte. L’arrière a pu revenir sur le terrain, et Rudy Gobert a logiquement exprimé son soulagement.