Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Officiellement joueur des Bulls, Lonzo Ball est pourtant loin de revenir sur les parquets aujourd’hui. Les dernières nouvelles à son sujet sont d’ailleurs alarmante dans l’Illinois.
Longtemps promis à un bel avenir en NBA, force est de constater que Lonzo Ball est un cuisant échec. Pas forcément de la faute du meneur, victime de blessures à répétition au niveau de ses genoux. En janvier 2022, il est passé sur la table d’opération pour réparer son ménisque et se débarrasser de ses problèmes : sans succès.
La carrière de Lonzo Ball menacée ?
Alors que les Bulls ne sont pas certains de le faire revenir, Ball est encore loin d’un retour. Déjà annoncé forfait pour la saison entière il y a des mois, le meneur n’est toujours pas en état de courir selon le journaliste Joe Cowley. Le staff médical avait pourtant bon espoir au mois de janvier, mais il faut croire que Lonzo est en retard sur le planning.
Lonzo Ball is still unable to sprint, per @JCowleyHoops.
— Legion Hoops (@LegionHoops) February 28, 2024
He hasn't played since January 14, 2022 😕 pic.twitter.com/DYKE9Z45yM
Lonzo Ball ne peut toujours pas courir. Il n’a plus joué depuis le 14 janvier 2022.
Grosse inquiétude pour Ball, dont la carrière pourrait tout bonnement être terminée. Cela peut sembler exagéré et pourtant, le meneur va probablement passer 3 ans sans jouer en NBA dans le meilleur des cas. Du moins s’il est apte au mois d’octobre prochain pour la nouvelle saison. Mais rien n’est décidé à ce stade.
I blame LaVar Ball for making that boy Hoop in Temu sneakers …
— TOO MUCH TOMMY (@TMuchtommy) February 28, 2024
Je blâme LaVar Ball pour avoir fait jouer ce gamin dans ses baskets Temu
So sad
— BRUTALLY Honest NBA Fan (@drkevindurant) February 28, 2024
tellement triste
Voilà une éternité que Lonzo Ball n’a pas foulé un parquet NBA, et ça ne changera pas avant très longtemps. Le meneur ne peut toujours pas courir et certains parlent d’une retraite possible. Il faudra en tout cas trancher.