Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Malgré un mauvais match contre les Wolves, Victor Wembanyama a encore réalisé quelques actions dont il a le secret. Monte Morris, son adversaire, en a fait l’expérience.
Quand il s’agit de contrer, Victor Wembanyama est le meilleur en NBA. Avec 3.3 par match, le Français est loin devant Brook Lopez ou encore Walker Kessler dans le domaine. Une statistique impressionnante pour un rookie, qui s’explique en partie par ses 2m24, mais pas que. Rapide, mobile et déjà intelligent dans ses déplacements, Wemby commence à être un cauchemar pour les attaquants.
Wembanyama s’amuse en défense face aux Wolves
Même dans un mauvais match comme ce fut le cas ce mardi soir face aux Wolves, Wembanyama a lâché 5 contres face aux coéquipiers de Rudy Gobert. Parmi eux ? Un block sur le pauvre Monte Morris, qui pensait pouvoir finir tranquillement au cercle. Sauf que Wemby était dans les parages, et qu’il n’a même pas eu besoin de sauter.
Lol he’s treating NBA players the way NBA players treat kids at their camps pic.twitter.com/UN0XbvqXV3
— Anthony F. Irwin (@AnthonyIrwinLA) February 28, 2024
Lol il traite les joueurs NBA comme les joueurs NBA traite les gamins à leurs camps
Une séquence qui rappelle étrangement les camps des joueurs, sans pitié quand il s’agit de contrer un enfant de 10 ans. C’est un peu la même chose ici, avec un Wembanyama en complète décontraction pour contrer Morris et reprendre la possession dans la foulée. Ça paraît simple et pourtant…
I sure hope he has a healthy career. Fun to watch.
— Notis Journal (@Official_Notis) February 28, 2024
J’espère qu’il restera en bonne santé durant sa carrière. Tellement amusant à regarder.
As someone who coaches these camps, true lol
— Washed Gamer (@MitchellRossman) February 28, 2024
De la part de quelqu’un qui coache ces camps, c’est vrai lol
Facile comme Victor Wembanyama quand il s’agit de contrer les attaquants adverses. Un domaine dans lequel le Français écrase la concurrence, et à seulement 20 ans. Bonne chance à la concurrence pour faire mieux que lui.