Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Si Damian Lillard a quitté les Blazers pour rejoindre les Bucks à l’intersaison, c’est simplement car il souhaitait avoir plus de chances d’obtenir une bague. En revanche, il a dû sacrifier certains plaisirs de la vie, chose qu’il regrette visiblement aujourd’hui.
Pendant 11 saisons, Damian Lillard est resté fidèle aux Blazers sans pour autant atteindre son objectif ultime qu’était de remporter un titre. En raison des déceptions connues chaque année et d’une gestion discutable de la franchise, la superstar a pris la décision de quitter Portland durant l’automne dernier. Le joueur de 33 ans est alors venur renforcer les Bucks, alors que le Heat était également sur les rangs.
En théorie, son nouveau duo avec Giannis Antetokounmpo faisait des Daims de grandissimes favoris au titre. Sauf que la franchise a depuis changé de coach en cours d’exercice et que les résultats ne sont pas si satisfaisants que ça (38 victoires pour 21 défaites). En plus de ça, Dame Time aurait bien du mal à se plaire dans son nouvel environnement…
Damian Lillard malheureux à Milwaukee ?
Damian Lillard admits that life in Milwaukee is ‘lonely’ and he doesn’t ‘have much of a life.’
— NBACentral (@TheDunkCentral) February 28, 2024
“Go to practice, go home, watch boxing, play video games. Man, I type in [boxing website] FightHype on YouTube 100 times and be praying for something new to be on there. Seriously, I… pic.twitter.com/A5pEGVHtMm
Damian Lillard admet se sentir seul à Milwaukee et qu’il n’a pas vraiment de vie. « Je passe mon temps à aller à l’entraînement, je rentre chez moi, je regarde la boxe, je joue aux jeux vidéo. Je tape 100 fois FightHype sur YouTube et je prie pour qu’il y ait quelque chose de nouveau. Honnêtement, je n’ai pas vraiment de vie. »
Le constat larmoyant de celui-ci s’accentue lorsque l’on prend en considération le fait qu’il vit désormais loin de sa famille.
Damian Lillard avait pourtant affirmé par le passé que le Wisconsin faisait bien partie de ses destinations préférentielles. Toutefois, compte tenu également de ses quelques difficultés d’un point de vue sportif et médical rencontrées cette saison, beaucoup de fans pensent que le All-Star doit à présent s’en mordre les doigts de ne pas avoir opté pour le Heat alors qu’il était vivement pressenti pour rejoindre Jimmy Butler & co.
Dame wanted that Miami nightlife
— 𝙃𝙀𝘼𝙏 𝙉𝘼𝙏𝙄𝙊𝙉 (@HeatvsHaters) February 28, 2024
Dame voulait la vie nocturne de Miami
Malgré l’engouement qu’avait engendré l’arrivée de Damian Lillard chez les Bucks, tout ne se passe pas comme prévu à Milwaukee. Car en plus des crises en interne d’un point de vue sportif, certains joueurs à l’instar de l’ancien des Blazers se plaignent désormais de leur vie personnelle dans la ville.