Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Auteur d’un match moyen ce mardi soir, à l’image des Spurs, Victor Wembanyama a carrément été sanctionné au début du troisième quart-temps par Gregg Popovich. Il a été très honnête sur le sujet.
En déplacement à Minnesota ce mardi soir, les Spurs n’ont pas réussi à dominer les coéquipiers de Rudy Gobert ce malgré quelques absences. Défaite 105-114 pour les Texans, qui ont pourtant été longtemps en difficulté dans cette partie. Il a fallu un run de 38-29 pour relancer un peu le suspense dans le dernier quart-temps, mais sans la victoire.
Wembanyama honnête sur sa sanction
La cause de cette défaite ? 22 pertes de balle, ayant généré environ 30 points pour les Wolves. Impossible de gagner un match dans ces conditions, avec un Victor Wembanyama en partie responsable. Il a réalisé 5 pertes de balle, même s’il a encore réussi quelques highlights. Cela fait pourtant partie de ses « mauvais » matchs.
WEMBY ABSOLUTELY SAUCES KYLE ANDERSON AND DRAINS THE THREE 🤯 pic.twitter.com/4oYSumzn4p
— WembyMuse (@Wemby_Muse) February 28, 2024
Wembanyama termine quand même avec 17 points, 13 rebonds, 5 passes, 4 contres et 2 interceptions. Il a réussi la majorité de ses statistiques après avoir été puni par Gregg Popovich au début du troisième quart-temps. Oui, le coach hausse le ton aux Spurs et n’hésite plus à sanctionner si nécessaire. Après quelques erreurs au retour des vestiaires, Wemby a donc filé sur le banc en moins de deux minutes dans le 3QT.
Il est évidemment revenu par la suite avec plus de motivation. Est-ce qu’il a aimé la décision de Popovich ? Oui, comme il l’explique aux journalistes :
"We were being held accountable for our mistakes. This is the only way to get better. We have to make those mistakes to get better, but the quicker, the better." – Victor Wembanyama on being benched early in 2nd half v MIN #porvida #nba #sanantonio #gospursgo pic.twitter.com/pTK0C52Z2u
— JeffGSpursKENS5 (@JeffGSpursZone) February 28, 2024
« Nous avons été tenus responsables pour nos erreurs. C’est la seule façon de s’améliorer. Nous devons faire ces erreurs pour nous améliorer, mais le plus vite sera le mieux. »
Victor Wembanyama n’échappe pas aux sanctions de Gregg Popovich s’il réalise des erreurs. Le Français a été benché ce mardi soir, et ça ne sera sûrement pas la dernière fois. Les Spurs doivent cependant réagir et vite.